L’actu chaude
– TDA à Miami : et de Richard Sherman vint la lumière
Les Browns ont leur coordinateur offensif
Alex Van Pelt va être embauché au poste de coordinateur offensif par les Browns. C’est ce qu’annonce ESPN. Il occupait jusque-là le poste de coach des quarterbacks des Bengals.
Par ailleurs, après avoir embauché le nouveau manager général Andrew Berry, Cleveland aurait remercié l’assistant général manager Eliot Wolf. En fait, ce serait Wolf qui aurait lui-même choisi de partir, alors que la franchise voulait le garder.
Blessures
– Tout va bien pour les Chiefs. Chris Jones (DT, mollet) et Travis Kelce (TE, genou) se sont entraînés normalement mercredi. En fait, les 53 joueurs se sont entraînés normalement.
– Tevin Coleman (RB, 49ers, épaule) est de retour à l’entraînement, mais de manière limitée. Kwon Alexander (LB, pectoraux) et Jaquiski Tartt (S, cotes) étaient également limités. La bonne nouvelle, c’est que Dee Ford (DE), limité par des douleurs au quadriceps et au ischios la semaine dernière, s’entraîne désormais normalement.
Rooney rule, calendrier, Antonio Brown… le commissionnaire Roger Goodell fait le point
Dans sa traditionnelle conférence d’avant Super Bowl, Roger Goodell a tenu à s’exprimer sur de nombreux sujets divers. Ci-après une petite sélection des principaux propos.
Goodell a reconnu que la rooney rule, qui a pour but de promouvoir la diversité chez les coachs, ne marche pas. Un changement est à l’étude selon des propos rapportés par NBC.
« De toute évidence, nous ne sommes pas là où nous voulons être à ce niveau. Nous devons accomplir beaucoup de travail non seulement dans la règle Rooney, mais dans l’ensemble de nos politiques. De toute évidence, nous devons changer et faire quelque chose de différent. Il n’y a aucune raison de s’attendre à un résultat différent l’année prochaine sans quelques changements. Nous avons déjà commencé à nous engager sur les changements à entreprendre et à essayer de déterminer les mesures que nous pourrions prendre ensuite qui conduiraient à de meilleurs résultats. »
Il a également insisté sur les améliorations de l’équipement (six nouveaux casques à venir) et a confirmé qu’une saison régulière de 17 matchs serait apparemment associée à une présaison raccourcie, ne rajoutant pas de matches pour les équipes. Cependant les titulaires ne jouant quasiment plus la présaison, le problème reste entier.
Interrogé sur les nombreux débordements de l’ancienne star Antonio Brown, le commissionaire a confirmé que la NFL souhaite aider le joueur, comme le rapporte le Larry Brown Sports.
« Nous voulons l’aider à se mettre sur la bonne voie et le mettre dans une position où il se trouve dans une zone et il pense qu’il peut réussir dans la vie. Nous sommes convaincus que cela peut arriver. Nous voulons travailler pour cela. De notre point de vue, c’est la première étape. »
Par ailleurs, Goodell a confirmé que la NFL jouera à Mexico en 2020 et 2021, mais aussi que l’enquête est toujours en cours sur les enregistrements du banc de touche des Bengals par un reporter envoyé par les Patriots. Oui, l’enquête qui était censée être réglée rapidement…
Mitchell Trubisky a été opéré
Le quarterback des Bears Mitchell Trubisky a connu des problèmes de santé cette saison, notamment au niveau de la hanche ce qui lui a fait louper du temps de jeu. Mais il semblerait que d’autres blessures aient pu gêner le jeune lanceur.
Le journaliste d’ESPN Jeff Dickerson nous apprend que le joueur à subit une opération au coude après la fin de saison, mais pas sur son bras de lancé. Cette blessure daterait de la semaine 4 contre les Vikings, et sa convalescence devrait prendre environ deux mois.
Kyle Shanahan a digéré le 28-3
Il va falloir arrêter de parler du 28-3 à Kyle Shanahan. Oui, les Falcons, dont il était le coordinateur offensif, ont perdu. Mais c’est du passé.
« Je me sens mieux et plus fort grâce à ça », a-t-il même assuré mercredi à Mercury News.
#49ers Kyle Shanahan is asked for the zillionth time 3 days into Super Bowl week about the 2016 Falcons' 28-3 blown lead in the Super Bowl. Shanahan has been very open to discuss it, proud of that team, regrets only 1 or 2 calls. "I feel a lot better and stronger because of it."
— Cam Inman (@CamInman) January 29, 2020
Jerry Jones est arrivé à Miami
Le petit yacht sur la gauche ? L’arrivée discrète de Jerry Jones sur les lieux du Super Bowl.
Cowboys owner Jerry Jones arrives in Miami for @SuperBowl LIV aboard his 357-ft. mega-yacht. https://t.co/cWuejhAdxj pic.twitter.com/zwwR7TBExl
— WPLG Local 10 News (@WPLGLocal10) January 29, 2020
Les essentiels TDActu
N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitter – Instagram – Facebook
Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.
Ou en achetant chez Fanatics en passant par ce lien.
Et n’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du mercredi.