Trophées TDA 2019 – Rookie offensif : les favoris au tapis

Josh Jacobs ou A.J. Brown ? Les airs ou le sol ?

Le 1er février, les NFL Honors viendront récompenser les meilleurs joueurs de la saison. Jusqu’à l’évènement, c’est la rédaction de TDActu qui décerne ses trophées. Pour rappel, les playoffs ne sont pas pris en compte dans les votes, comme c’est le cas pour les NFL Honors. 

Kyler Murray superstar dès sa première année ? Raté. Le premier choix de la dernière Draft est loin d’avoir été le débutant le plus en vue.

Josh Jacobs (6 votes)

Le jeu aérien d’Oakland n’est que le crochet qui surprend quand il part, Jacobs lui est le jeu de jambe et la série de jabs qui mettent en place le coup fatal. D’autant plus indispensable qu’il n’a perdu aucun ballon cette année. (Matthieu Pasquier)

Une saison à plus de 1 000 yards, au sein d’une attaque de plus en plus poussive, le tout en manquant des matches en fin d’année. Dans la lignée de sa dernière saison universitaire, Jacobs a confirmé son statut de premier coureur drafté en réussissant une campagne régulière, avec seulement 2 rencontres à moins de 60 yards au compteur. Auteur du touchdown de la victoire à Londres, contre Chicago, pour le vrai lancement de la saison des (futurs-ex) Californiens … (Gregory Richard)

Josh Jacobs a été le seul running back sélectionné au premier tour en 2019 et le seul joueur à son poste à avoir un impact immédiat dans l’attaque de son équipe. Résultat, 1150 yards au sol (8ème de la ligue), 4,8 yards par portée pour 7 touchdowns en seulement 13 matchs. Des résultats encourageants qui le place déjà parmi les tous meilleurs de la ligue en termes de statistiques. Il a raté la fin de saison à cause d’une blessure à l’épaule, et cette absence a été préjudiciable pour Oakland dans la course aux playoffs. (Sebastien Polomeni)

A.J. Brown (5)

Le receveur rookie a agréablement surpris cette saison en dépassant la barre des 1000 yards à la réception (1 051) et en ajoutant 8 touchdowns. Le plus impressionnant est sans aucun doute sa moyenne de 20,2 yards par réception ! Un impact qui va au-delà des stats et qui s’est matérialisé par le rôle d’AJ Brown dans le « run » de son équipe pour aller en playoff ou encore en étant le 1er receveur des Titans depuis 2013 à passer la barre des 1000 yards. (Raphaël Masmejean)

Terminer sa saison à plus de 1 000 yards en réception alors que Mariota a été votre quarterback pendant 5 matchs, est un véritable exploit. A.J Brown l’a réussi dès son année rookie. Avec Tannehill, il a formé un redoutable duo qui a permis à sa franchise d’atteindre les playoffs. Une performance que n’ont pas accompli ces principaux concurrents au titre de rookie offensif de l’année. (Brice Duhamel)

DK Metcalf (1)

Kyler Murray (1)

Hésitation avec le coureur des Raiders Josh Jacobs, mais Kyler Murray a quand même réalisé une saison bien séduisante du côté d’Arizona. Avec 3 722 yards à la passe (avec plus de 64 % de passes complétées), pour 20 touchdowns et 12 interceptions, sans oublier 544 yards au sol et 2 touchdowns de plus, le petit quarterback a montré qu’il était prêt pour la NFL, même s’il a souvent privilégié les passes courtes pour limiter les risques. Pas forcément très bien entouré chez les Cardinals, il s’est donc bien débrouillé et ça promet pour la suite. (Nicolas Meichel)

Le sondage

Les choix de la rédaction

Rédacteur MVP Coach Offensif Défensif Rook off
Victor Roullier Lamar Jackson Kyle Shanahan Christian McCaffrey T.J. Watt A.J. Brown
Matthieu Pasquier Christian McCaffrey Kyle Shanahan Lamar Jackson Stephon Gilmore Josh Jacobs
Brice Duhamel Lamar Jackson Kyle Shanahan Christian McCaffrey Chandler Jones A.J. Brown
François Tusséki Lamar Jackson Kyle Shanahan MIchael Thomas T.J. Watt Josh Jacobs
Gregory Richard Lamar Jackson Mike Tomlin Christian McCaffrey T.J. Watt Josh Jacobs
Sebastien Polomeni Lamar Jackson Kyle Shanahan Christian McCaffrey Stephon Gilmore Josh Jacobs
Raphael Masmejean Lamar Jackson John Harbaugh Christian McCaffrey Aaron Donald A.J. Brown
Xavier Renaud Lamar Jackson John Harbaugh Christian McCaffrey Aaron Donald Josh Jacobs
Tiffany Amisse Russell Wilson John Harbaugh Lamar Jackson J.J. Watt DK Metcalf
Nicolas Meichel Lamar Jackson Sean Payton Christian McCaffrey Stephon Gilmore Kyler Murray
Jean-Michel Bougeard Lamar Jackson Kyle Shanahan Christian McCaffrey T.J. Watt A.J. Brown
Alain Mattei Lamar Jackson Kyle Shanahan Christian McCaffrey Chandler Jones A.J. Brown
Romain Therasse Lamar Jackson Kyle Shanahan Christian McCaffrey T.J. Watt Josh Jacobs
Total Total Total Total Total
Lamar Jackson – 11 Kyle Shanahan – 8 Christian McCaffrey – 10 T.J. Watt – 5 Josh Jacobs – 6
Christian McCaffrey – 1 John Harbaugh – 3 Lamar Jackson – 2 Stephon Gilmore – 3 A.J. Brown – 5
Russell Wilson – 1 Sean Payton – 1 Michael Thomas – 1 Aaron Donald – 2 Kyler Murray – 1
Mike Tomlin – 1 Chandler Jones – 2 DK Metcalf – 1
J.J. Watt – 1
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires