Après presque 2 mois de holdout, l’offensive tackle, Marcus McNeill a céder et s’est enfin mis d’accord avec les Chargers.
McNeill a signé hier une offre de $630,000 sur un an, et s’est présenté dans les locaux de la franchise.
L’OT avait refusé de prendre part au camp d’entrainement, exigeant une nouveau contrat. L’offre refusée cet été atteignait $3,168,000. Les Chargers était ensuite dans le droit de baisser ce montant jusqu’à 110 % de son salaire de 2009. Soit $630,000. Cependant, les négociations ces prochaines semaines vont porter sur un nouveau contrat longue durée avec un montant revu à la hausse.
D’un point de vue sportif, le retour de Marcus McNeill, même s’il ne pourra jouer qu’à partir de la semaine 6, contre les Rams, est évidement positif, il était l’élément clé de la ligne offensive des Chargers la saison passée. Son absence en ce début de saison se fait sentir, notamment dans les résultats à la course.
McNeill est quand même du voyage avec l’équipe pour le match à Seattle.
L’attention ne porte désormais que sur le holdout du WR Vincent Jackson. Après son éventuel trade avorté et s’il venait à également s’entendre avec la franchise, il ne serait éligible à jouer qu’à partir de la semaine 7.