C’est la foire aux confirmations en NFL ce mardi. Les Jaguars ont choisi de garder leur coach. Pour les Bears, ce sera le quarterback.
Le coach Matt Nagy et le manager Ryan Pace ont donné une conférence de presse de fin d’année au cours de laquelle ils ont notamment annoncé que Mitchell Trubisky restera le quarterback titulaire de l’équipe lors de la saison 2020.
« Avoir de la patience avec un quarterback, c’est difficile, mais beaucoup de choses finissent par payer si vous tenez bon pendant ces moments difficiles », a assuré Pace.
La confiance reste tout de même relative, puisque le manager a aussi expliqué que la franchise n’a pas activé son option pour ajouter une cinquième année au contrat du joueur en 2021.
Au passage, Pace a annoncé que son lanceur pourrait être opéré de l’épaule gauche pendant l’intersaison, après avoir joué une partie de l’année avec une déchirure du labrum.
Avec 17 touchdowns pour 10 interceptions en 15 matchs cette saison, Trubisky termine avec une évaluation de 83,0. C’est bien moins que le 95,4 de 2018. Au fil des matchs, il a alterné le correct et le franchement médiocre. Mais Pace a misé gros sur Trubisky à la Draft. Pour l’instant, il n’est pas prêt à abandonner.