L’actu chaude
– Browns : Freddie Kitchens mis à la porte
– [Semaine 17] Tous les scores et résumés
Philip Rivers sous un autre maillot ?
Philip Rivers (QB, Chargers) n’en fini plus de s’exprimer sur son avenir, au point de dire à peu près tout et son contraire. Dimanche, très ému, il a assuré que rien n’est encore fixé, mais il semble de plus en plus clair qu’il veut revenir. S’il évoquait il y a quelques jours un choix familial, son opinion à lui semble pourtant bien mûre.
« Oui, je prévois de jouer au football. Où ? Je pense qu’on verra ça dans les trois mois à venir. Je n’ai jamais été dans cette situation. […] On verra. Je suis reconnaissant pour ces 16 années (avec les Chargers), et s’il y en a une autre, je serai reconnaissant pour celle-là aussi. »
Rivers sera libre de tout contrat au mois de mars.
Philip Rivers got emotional after the Chargers' loss today 😥pic.twitter.com/AZztwtdtSp
— Yahoo Sports (@YahooSports) December 29, 2019
Coaching
– Mike McCarthy a déjà passé un entretien d’embauche avec les Panthers. Selon NFL Media, cela s’est tellement bien passé qu’il a eu droit à un deuxième entretien. Josh McDaniels (coordinateur offensif, Patriots), Matt Rhule (Baylor, NCAA) et Eric Bieniemy (coordinateur offensif, Chiefs) seraient aussi sur la liste des dirigeants.
– Ron Rivera doit rencontrer les Redskins ce lundi, selon ESPN.
Blessures
– Julian Edelman (WR, Patriots) jouerait malgré une sérieuse blessure à l’épaule. (NFL.com)
– Brandon Brooks (RG, Eagles) s’est luxé l’épaule et Miles Sanders (RB) souffre d’une entorse de la cheville. (NFL Media)
– Juan Thornhill (S, Chiefs) s’est blessé au genou et son équipe craint qu’il ne manque les playoffs. (NFL Media)
Bruce Arians commence à douter
Est ce la 30e interception ou la fin de la saison ? En tout cas, Bruce Arians ne semble plus aussi sûr de l’avenir de Jameis Winston (QB, Buccaneers).
« Vous ne pouvez pas gagner en menant la ligue sur les ballons perdus. Nous ne nous tirerons pas une balle dans le pied l’an prochain », a assuré le coach de Tampa en conférence de presse.
Une déclaration qui ne semble pas coller avec une prolongation du bail de Winston à la tête de l’attaque.
« Tellement de bon et tellement d’affreux », a résumé Arians au sujet de son joueur.
Bruce Arians says “there’s so much good and so much outright terrible” in terms of evaluating Jameis Winston and the future.
— Scott Smith (@ScottSBucs) December 29, 2019
Kyler Murray s’est fait forcer la main
C’est un drôle d’aveu qu’a fait Kyler Murray (QB, Cardinals) après le dernier match de son équipe cette saison. Touché à un ischio, le numéro un de la dernière Draft était incertain pour le match jusqu’à l’échauffement. Apparemment, il voulait jouer la sécurité et ne pas jouer. Mais son équipe en a décidé autrement.
« Ils ont du me convaincre parce que j’étais plus inquiet et je ne voulais pas aggraver la blessure », a expliqué le quarterback lors de son point presse. « […] Je suis un compétiteur. Si je me blesse, je me blessure. Donc sur le terrai, je n’y pensais pas. »
Kliff Kingsbury a confirmé que son joueur jouait blessé et qu’il a pris soin de ne pas lui donner de courses, mais qu’il ne risquait pas d’aggraver le problème.
Emmanuel Sanders, le Stakhanov de San Francisco
Arrivé à San Francisco après la semaine de repos des 49ers, mais avant celle des Broncos qui venaient de l’échanger, Emmanuel Sanders (WR, 49ers) vient de boucler une saison régulière où il a joué 17 matchs. Seulement neuf joueurs l’ont déjà fait dans l’histoire de la ligue, dont Damon Harrison (DT) la saison dernière ou Jerry Rice l’année où il a évolué avec les Raiders et Seahawks en 2004.
Dez Bryant propose ses services
Un ancien de la maison pour diriger les Cowboys ? Dez Bryant (WR) est candidat. Au moins pour l’humour. Il l’a signalé dimanche sur Twitter.
« Je pense que je ferais un super boulot si j’étais le coach des Dallas Cowboys. Je ne blague pas. »
« Si Urban Meyer n’est pas le coach des Cowboys en 2020, ça devrait être moi… Nous allons gagner ! »
If Urban Meyers not the head coach for the Dallas Cowboys in 2020 it should be me…. 😂 we will win!!!!!
— Dez Bryant (@DezBryant) December 30, 2019