Pour le pire et le meilleur, les Falcons vont rester fidèles à Dan Quinn. La franchise l’a annoncé très officiellement ce vendredi dans une vidéo mise en ligne sur son compte Twitter.
On y découvre Arthur Blank, le propriétaire, qui assure avoir vu assez de progrès sur la deuxième partie de la saison pour jouer la continuité. Au passage, le manager général Thomas Dimitroff est également conforté dans ses fonctions.
Les choses semblaient pourtant bien mal engagées pour tout ce petit monde lorsque les Falcons ont perdu sept de leur huit premiers matchs. Sauf que depuis, Matt Ryan et ses coéquipiers ont redressé la barre, avec cinq succès en sept rencontres. Ils ont notamment fait tomber les Saints et les 49ers, parfois de manière très convaincante.
Reste que Quinn devait reprendre en main la défense cette année, et qu’Atlanta pointe actuellement au 19e rang sur les yards encaissés. Et encore, l’équipe a remonté la pente après son début d’année catastrophique. Mais il y aura du nouveau de ce côté là en 2020, puisque Raheem Morris a officiellement été nommé coordinateur défensif pour la saison 2020.
Coach des receveurs pendant le début de la saison, Morris a été remis au service des arrières défensifs lorsque l’équipe était à une victoire et sept défaites. Miracle, remettre Morris dans son domaine de compétence a fonctionné.
BREAKING NEWS: GM Thomas Dimitroff and Head Coach Dan Quinn to return in 2020.
— Atlanta Falcons (@AtlantaFalcons) December 27, 2019
Why did Arthur Blank make this decision?
He explains. pic.twitter.com/sGVsjzLqg4
— Atlanta Falcons (@AtlantaFalcons) December 27, 2019