Dire que Dalvin Cook est le moteur de l’attaque de Minnesota cette saison est un doux euphémisme. Le coureur a cumulé 1135 yards au sol, 519 de plus dans les airs et un total de 13 touchdowns.
Mais les violets vont devoir composer sans lui jusqu’à nouvel ordre à cause de la blessure à l’épaule qu’il a subi lors du dernier match, contre les Chargers. Selon ESPN, il est peu probable que Cook joue ce lundi contre les Packers, dans le choc de la NFC Nord. La journaliste Courtney Cronin ajoute même que les dirigeants des Vikings pensent même à laisser Cook au repos tout le reste du mois de décembre, afin qu’il soit totalement en forme pour les playoffs.
Minnesota n’est pas encore mathématiquement qualifié pour les playoffs. Il faut que les Vikings gagnent au moins un de leurs deux derniers matchs (Packers, Bears) ou espèrent une défaite des Rams (@49ers, Cardinals) au cours des deux semaines à venir.
Dalvin Cook not expected to play vs. Green Bay due to most recent shoulder injury, per @AdamSchefter. Sources I've spoken w/ gave me indication that Vikings are leaning towards shutting him down thru Dec. so he can be healthy if team makes postseason. https://t.co/ouLpAa3PVD
— Courtney Cronin (@CourtneyRCronin) December 19, 2019