Eagles – Giants (23-17 a.p.) : Zach Ertz et Carson Wentz sauvent Philadelphie

Décimés par les blessures et menés de 14 points à la pause, les Eagles ont fini par s'en sortir.

Philadelphia Eagles (6-7) – New York Giants (2-11) : 23-17 a.p.

C’était laid, c’était à l’arrache, mais les Eagles ont le même bilan que Dallas en tête de la NFC Est. Après une première mi-temps anémique, après les blessures d’Alshon Jeffery et Lane Johnson (cheville), les crampes de Miles Sanders, Philadelphie a tout de même trouvé les ressources pour s’imposer.

Il a d’abord fallu un touchdown de l’inattendu Boston Scott pour les remettre dans le match (10-17), puis un autre de Zach Ertz (9 rec, 91 yards, 2 TDs) à deux minutes de la fin pour égaliser (17-17). En prolongation, ce même Ertz a bouclé la première possession dans la end zone, sur une passe de 2 yards de Carson Wentz (33/50, 325 yards, 2 TDs), pour offrir la victoire à son équipe.

Les Giants n’ont joué qu’une mi-temps

Le retour d’Eli Manning (15/30, 203 yards, 2 TDs) aux commandes de l’attaque a fait du bien à New York. Mais seulement pendant 30 minutes. Sur son troisième drive de la soirée, le vétéran a trouvé Darius Slayton (5 rec, 154 yards, 2 TDs) pour l’ouverture du score (0-7). Après un field goal de chaque côté, Manning et Slayton se sont de nouveaux connectés, cette fois pour 55 yards et un nouveau touchdown. De quoi envoyer les deux équipes à la mi-temps sur un score de 17-3 en faveur des visiteurs.

Une renaissance qui restera finalement aux vestiaires. Après la pause, les Giants ne gagnent plus que 29 yards sur l’ensemble de la deuxième mi-temps ! Saquon Barkley (17 courses, 66 yards) a notamment été bien ralenti.

Pendant ce temps, des Eagles réduits à seulement deux receveurs en bonne santé (J.J. Arcega-Whiteside et Greg Ward), puis un seul quand le premier a quitté le match pendant la prolongation, ont fait avec les moyens du bord.

Boston Scott a été une des belles surprises du match. Lui qui n’avait joué que 14 snaps en carrière a eu droit à 16 ballons qu’il a transformé en 128 yards au total (10 courses, 59 yards, 1 TD, 6 rec, 69 yards).

Philadelphie est en tête de sa division à égalité avec Dallas. L’opposition entre les deux équipes en semaine 16 sera décisive.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook

L'info NFL en continu

Afficher les actus suivantes
Soutenez Touchdown Actu sur Tipeee

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés
Parier en ligne sur la NFL avec