Après avoir été suspendu pour une durée de 3 matches suite à la bagarre entre Browns et Steelers, Maurkice Pouncey arrive à la fin de sa suspension. S’il accepte sa punition, il a donné son ressenti sur l’incident à Brooke Pryor d’ESPN.
« La NFL devait prendre une décision, et à juste titre. À la fin de la journée, le combat n’a pas été beau, mais le combat en valait la peine… Pas de regrets. Je suis passé à autre chose maintenant. Tout le monde a dû payer ses amendes. Tout le monde devait assumer. L’argent en valait la peine, faites-moi confiance. «
Si la suspension de Pouncey a été réduite en appel de 3 à 2 matches, le joueur a aussi dû s’acquitter d’une amende de 35 096 dollars.
Dans la même interview il s’est exprimé sur les accusations de Myles Garrett concernant des insultes raciales qu’aurait proféré le quarterback des Steelers Mason Rudolph.
« Allez, mec, ce n’est pas du tout vrai. Honnêtement, vous connaissez Mason. Vous avez été autour de lui depuis longtemps. Ce n’est pas sa première fois. Croyez-moi, s’il était raciste, il serait exposé. »
Pouncey garde en tout cas le soutien de ses coéquipiers, qui ont porté un maillot « libérez Pouncey » avant le match retour contre les Browns en semaine 13.