Pour la dernière fois, Ron Rivera est apparu devant le logo des Panthers ce mercredi.
L’occasion pour lui de rappeler qu’il ne faut pas résumer son passage à Charlotte aux deux dernières saisons difficiles.
« C’est dur de gagner en NFL et il ne faut pas prendre ça à la légère. Je suis fier d’avoir pris en main une équipe à deux victoires et quatorze défaites pour gagner trois fois de suite le titre de la NFC Sud », a-t-il rappelé. « Vous voyez comme j’insiste ? Gagné ? Trois fois de suite. Que vous définissiez ça par les victoires ou par un titre de division, pour moi ce sont trois années de suite de succès. »
« J’en ai marre d’entendre que nous n’arrivions pas à gagner pendant deux ou trois ans de suite. Non, nous avons gagné trois ans de suite, que ce soit clair. Nous étions la première équipe de la NFC Sud à le faire, donc je suis sacrément fier de ça. »
Rivera a avoué avoir été surpris par son licenciement, et qu’il pensait que cela arriverait à la fin de la saison. Mais il a aussi expliqué qu’il veut continuer à coacher la saison prochaine.
En ce sens, son licenciement en cours de saison lui donne une longueur d’avance sur les autres candidats.
Ron Rivera pushing back a bit on the “mediocrity” talk by emphasizing his three consecutive NFC South titles. pic.twitter.com/Cy0hsbMdOD
— Joe Person (@josephperson) December 4, 2019