Dans tous les sports, le poste le plus inconfortable et dangereux est celui d’entraineur. La température monte vite dès que les résultats ne collent pas aux objectifs du club. A Charlotte, l’option siège éjectable a été activée.
Alors que Carolina connait une saison très moyenne et reste sur une série de 4 défaites de rang tout en voyant le rival de la Nouvelle-Orléans s’adjuger un troisième titre de division de suite, les dirigeants ont pris la décision de congédier Ron Rivera comme vient de l’annoncer la franchise. Pour le remplacer, c’est l’entraineur du secondaire Perry Fewell qui devient entraineur en chef par intérim. Norv Turner sera l’assistant de Fewell tandis que Scott Turner passe d’entraineur des quarterbacks à coordinateur offensif (pour remplacer son père).
C’est une page qui se tourne pour les Panthers avec le départ de Rivera qui était devenu l’entraineur de la franchise en 2011. En 9 saisons, il aura obtenu une balance positive de 76 victoires, 1 nul et 63 défaites en saison régulière, 3 victoires pour 4 défaites en playoffs. Durant son passage, Carolina aura été le roi de la NFC Sud entre 2013 et 2015. Une saison 2015 qui se terminera par une défaite au Super Bowl face à Denver sur le score de 24-10.
Si le futur de Rivera s’écrivait en pointillé, il était convenu que le changement interviendrait durant l’intersaison. Le propriétaire, David Tepper, est allé plus vite, pour le bien de sa franchise
« Je crois que c’est la meilleure décision pour le succès sur le long terme de notre équipe. J’ai énormément de respect pour Ron et ce qu’il a accompli pour la franchise et notre communauté. Je lui souhaite le meilleur. Je commence immédiatement la recherche du futur entraineur en chef des Carolina Panthers. »
#Panthers part ways with Ron Riverahttps://t.co/uXqUJpCnkq
— Carolina Panthers (@Panthers) December 3, 2019