Pittsburgh Steelers (7-5) – Cleveland Browns (5-7) : 20-13
Le 15 novembre dernier, la rencontre entre les Steelers et les Browns s’était terminée sur une scène surréaliste entre Myles Garrett et Mason Rudolph. Cette fois-ci, il n’y a pas eu de bagarre et Pittsburgh a pu prendre sa revanche sur Cleveland. Les hommes de Mike Tomlin ont réussi à s’imposer 20-13 et comme un symbole, c’est un ancien joueur des Browns qui a assuré la victoire aux Steelers.
GIMME THAT 🏈@joehaden23 + #ProBowlVote pic.twitter.com/0i0C3hovMP
— Pittsburgh Steelers (@steelers) December 1, 2019
Alors que le score indiquait 20-13 dans les dernières minutes, le cornerback Joe Haden a intercepté une passe de Baker Mayfield (18/32 à la passe, 196 YDS, 1 TD, 1 INT, 1 fumble perdu) vers le receveur Jarvis Landry (6 REC, 76 YDS), mettant ainsi fin à la série de trois victoires consécutives des Browns. Ces derniers voient leurs espoirs de Playoffs se réduire fortement, tandis que les Steelers restent bien dans la course.
Tout avait bien commencé pour Cleveland
Relancés grâce à leurs récentes victoires, les Browns continuent sur leur bonne dynamique en démarrant la rencontre du bon pied. Un premier drive très long qui se termine avec un field goal, une défense qui ne laisse pas grand-chose à l’attaque de Pittsburgh, et puis le premier touchdown du match signé Kareem Hunt (46 YDS au sol, 19 YDS à la réception et 1 TD). Le running back trouve en effet la end zone sur une passe de Baker Mayfield après une accumulation de courses de la part des Browns.
.@bakermayfield finds @Kareemhunt7 and Hunt gets in for the TOUCHDOWN!#CLEvsPIT pic.twitter.com/JBu0M56BA8
— Cleveland Browns (@Browns) December 1, 2019
Temps de possession, avantage 0-10 au score, domination en attaque comme en défense, les Browns ont le match bien en main au milieu du deuxième quart-temps. Et vu les limites offensives des Steelers sur le papier, ça s’annonce compliqué pour eux. Pas de JuJu Smith-Schuster, pas de James Conner, Maurkice Pouncey toujours suspendu, et le très inexpérimenté Devlin « Duck » Hodges (quatrième match NFL, deuxième titularisation) sur le poste de quarterback titulaire. Cependant, le match va tourner.
Devlin Hodges et James Washington font mal aux Browns
Le duo composé de Devlin Hodges (14/21, 212 YDS, 1 TD, 1 INT) et James Washington (4 REC, 111 YDS, 1 TD) va faire la différence pour l’attaque de Pittsburgh, qui décide de prendre plus de risques. Une réception de 31 yards du second permet d’abord aux Steelers de débloquer leur compteur à travers un field goal (3-10). Et ensuite, après un stop défensif, Washington refait le coup avec un superbe touchdown de 30 yards qui remet les deux équipes à égalité juste avant la mi-temps (10-10).
https://twitter.com/steelers/status/1201220036213592064
Le momentum gagné dans les dernières minutes de la première période permet à Pittsburgh de bien entamer la seconde. En possession du ballon pour démarrer le troisième quart-temps, les locaux réalisent un gros drive qui se termine avec un touchdown au sol signé Benny Snell Jr. (16 courses, 63 YDS, 1 TD), suite à une réception de 44 yards de la part de Washington, encore lui (17-10).
🚨 First career touchdown 🚨@benny_snell pic.twitter.com/i0vzYcNxUn
— Pittsburgh Steelers (@steelers) December 1, 2019
En tête pour la première fois du match, les Steelers vont garder leur avance grâce à une grosse défense. Excepté un field goal encaissé au milieu du quatrième quart-temps, Pittsburgh ne va pas accorder le moindre point aux Browns. Baker Mayfield, touché à la main juste avant la pause, est malmené par le front seven adverse, qui parvient à sacker le quarterback à cinq reprises au total, avec notamment un fumble forcé qui offre un field goal aux Steelers. Et puis en fin de match, il y a donc cette interception décisive de Joe Haden, pour garder l’avantage 20-13. Pittsburgh s’impose.