Eagles – Contrat record pour Lane Johnson

Le tackle droit de Philadelphie devient le joueur le mieux payé à sa position.

Le tackle offensif Lane Johnson signe une prolongation de contrat pour 72 millions de dollars dont 54,495 garantis. Cette somme garantie représente le montant le plus élevé jamais obtenu par un joueur de cette position, dépassant les 50 millions garantis de Taylor Lewan (Titans). Son nouveau contrat porte sur une durée de quatre saisons, lui donnant donc une moyenne de 18 millions par an, ce qui là aussi, en fait le tackle offensif le mieux payé en NFL.

Sélectionné lors de la draft 2013 avec le 4e choix, l’ancien de l’université de Oklahoma est considéré comme un des meilleurs à son poste. Le site ProFootballFocus, spécialisé en statistiques, fait de Lane Johnson le numéro un à son poste pour le jeu de course (le 16e en protection). Quinze jours après avoir donné 56 millions dont 30 garantis au guard Brandon Brooks, les Eagles continuent de prolonger leurs joueurs de la ligne offensive.

Si la saison des Eagles est en deçà des attentes, la franchise de la ville de l’amour fraternel est néanmoins toujours en course pour remporter la NFC Est et se qualifier pour les playoffs : un match de retard sur les Cowboys avec un calendrier, à priori, plus facile.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook

L'info NFL en continu

Afficher les actus suivantes
Soutenez Touchdown Actu sur Tipeee

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés
Parier en ligne sur la NFL avec