On ne sait pas très bien si c’est une bonne ou une mauvaise nouvelle.
Mis sur le banc le mois dernier au profit de Ryan Finley, Andy Dalton va faire son retour dans l’effectif premier de Cincinnati. C’est l’entraîneur principal Zac Taylor qui a fait l’annonce : Dalton démarrera la rencontre face aux Jets.
Dalton a été écarté après la semaine 8 à fin d’évaluation de Finley, un choix de quatrième tour de draft sorti de North Carolina State. Puisque l’expérience est terminée, il semble que soit les Bengals en ont vu assez, soit il ne souhaitent pas prolonger le calvaire de leur jeune recrue.
En trois matchs, Finley a complété 47% de ses passes, pour 474 yards, 2 touchdowns et 2 interceptions. Il n’est pas exagéré de dire qu’il a eu du mal à convaincre. Il avait pris la relève d’un Dalton qui a lancé pour 2252 yards, 9 touchdowns et 8 interceptions en 8 rencontres, sans aucune victoire.
Même si Dalton est sous contrat l’an prochain, son avenir reste un gros point d’interrogation. Ses services pourraient être très demandés sur le marché, et les Bengals tiennent la corde pour le premier choix de la draft à venir.
En attendant, le mouvement de la franchise indique tout de même qu’elle essaie de se mettre dans les meilleures conditions pour remporter sa première victoire de la saison face à une pâle – mais piégeuse – équipe de New York.