Finalement, peut-être qu’aucune franchise actuelle ne pourrait déménager à Los Angeles.
Présent sur NBC Sports Network jeudi soir, Roger Goodell a expliqué que si un nouveau stade capable d’accueillir la NFL est construit dans la Cité des Anges, la ligue ne souhaite pas faire bouger une de ses équipes actuelles. Cela signifie donc la création d’une nouvelle franchise.
Mais, « nous ne voulons probablement pas aller à 33 » équipes a aussi ajouté Goodell. Ce qui signifierait donc la création d’une deuxième franchise supplémentaire.
Passer de 32 à 33 franchises poserait des problèmes à la ligue pour la répartition des conférences et la composition du calendrier des équipes. Il est donc logique de passer directement à 34.
Goodell n’a par contre pas précisé où pourrait être crée la deuxième nouvelle équipe. Il a parfois été annoncé que le nouveau stade de Los Angeles pourrait accueillir deux équipes mais le commissioner n’a pas donné de précision à ce sujet.
Le patron de la ligue aussi expliqué qu’il faut encore déterminer lequel des deux projets de stade à Los Angeles est le meilleur. Pour rappel, AEG propose son Farmers Field en centre ville, juste à côté de la salle de basket des Lakers et des Clippers. Un autre projet est toujours en course un peu plus en périphérie de la ville.