Actuellement dernier de leur division, les chances de playoffs de Tampa sont minimes avec un bilan de 3 victoires pour 7 défaites. Cependant, Jason Pierre-Paul y croit toujours, et pour le defensive end des Buccaneers, la solution pour parvenir à cet objectif est de gagner les 6 matchs restants.
“On ne doit plus perdre,” a expliqué Pierre-Paul à Eduardo Encina du journal Tampa Bay Times. “C’est très simple, on doit gagner tous nos matchs et je sais que ce n’est pas impossible. L’année ou nous sommes allés au Superbowl avec les Giants, nous avions un bilan de 9-7. Tout le monde s’est serré les coudes. Tout le monde était connecté et fixé sur les playoffs et nous ne faisions plus qu’un. Peu importe les jeux appelés, nous voulionsà tout prix battre les mecs en face de nous.”
En 2011, les Giants avaient un bilan de 6-4 au même stade de la compétition, donc un bilan qui permettait d’atteindre plus facilement les 9 victoires. Toutefois, Pierre-Paul croit en la volonté féroce de gagner et à la résilience de Tampa. Un mot qui caractérise assez bien le defensive end qui revient d’une blessure à la nuque suite à un accident de voiture.
“Nous devons y croire, ça va demander beaucoup d’efforts, il faut croire en ses coéquipiers… C’est comme ça que se construit une équipe, on doit croire en chacun de nos gars. Bien évidemment, on fera des erreurs, mais à la fin de la journée, si chacun a eu confiance de son partenaire, alors tout le monde sera le prix à payer pour que la mission soit accomplie. »