Le choc est total. Le quarterback d’Alabama Tua Tagovailoa, un des favoris pour être le premier choix de la draft 2020, est sorti sur civière suite à une blessure qui pourrait mettre éventuellement fin à sa carrière.
Sur un sack lors du match contre Mississippi State, le joueur a hurlé de douleur et à dû être évacué du terrain, avant d’être transporté d’urgence à l’hôpital par hélicoptère.
Tua Tagovailoa est évacué sur une civière après avoir reçu un choc à la tête. Il était également incapable de poser le pied droit au sol.
Espérons que ce ne soit pas la dernière fois que nous voyons Tua sur un terrain de College Football… 😢pic.twitter.com/UPJm8G3a25— TBP College Football (@thebluepennant) November 16, 2019
Le journaliste Jim Nagy (ESPN) a rapidement précisé qu’il s’agissait d’une fracture de la hanche. Cette blessure est semblable à celle qui avait mis fin à la carrière de Bo Jackson. Dans le pire des cas, il se pourrait donc que le joueur ne mette jamais les pieds en NFL. Une opération est prévu dans la journée du 17 novembre 2019, et à la suite de cette dernière une évaluation plus précise de l’indisponibilité du joueur sera donné.
Hearing Tua Tagovailoa’s hip injury is serious. Hip fracture. Similar to Bo Jackson’s career-ending injury. Surgery tonight or tomorrow morning. Praying for Tua and his family. 🙏
— Jim Nagy (@JimNagy_SB) November 16, 2019