Il y a une ligue qui craint apparemment que le blacklistage dont est victime un de ses anciens joueurs ne soit trop évident. Selon ESPN, les équipes NFL ont reçu un mémo les informant qu’un entraînement privé sera organisé autour de Colin Kaepernick ce samedi à Atlanta.
L’idée est que les équipes puissent voir le joueur à l’oeuvre, mais aussi lui parler. La ligue précise même que les vidéos de la session sur le terrain et de l’interview seront mises à disposition de toutes les équipes.
L’initiative semble sortir de nulle part, puisque le joueur l’a appris quasiment en même temps que tout le monde.
« Je viens d’apprendre de mes agents que la NFL les a contacté pour organiser un entraînement à Atlanta samedi. Je suis en forme et prêt pour ça depuis 3 ans, je suis impatient de voir les coachs et managers », a-t-il expliqué sur Twitter.
ESPN précise que les agents du joueur ont été prévenus mardi. Ils auraient alors demandé à ce que l’évènement ait plutôt lieu un mardi, qui est le jour traditionnel des tests en NFL. Refus de la ligue. Selon Yahoo, Kaepernick avait deux heures pour accepter l’offre.
Car c’est là que l’histoire ressemble largement à un coup de pub de la NFL. Le samedi, les équipes sont en pleine préparation pour leur match du lendemain, où même en voyage vers leur lieu de jeu. En clair : il ne devrait pas y avoir grand monde pour regarder Colin Kaepernick. D’ailleurs, comme les agents du joueur, aucune équipe n’avait été prévenue avant mardi.
Les agents du joueur ont donc demandé à voir une liste des coachs et managers qui pourraient être présents. Pour le moment, ils attendent la réponse de la NFL.