Pittsburgh Steelers (5-4) – Los Angeles Rams (5-4) : 17-12
Et de quatre ! Sur une série de trois succès consécutifs avant la rencontre, les Steelers ont enchaîné avec une nouvelle victoire face aux Rams. Et comme souvent ces derniers temps, c’est la défense qui a porté Pittsburgh vers le succès. Elle n’a pas accordé le moindre touchdown à l’attaque de Los Angeles mais en plus, elle a collectionné les big plays avec quatre turnovers provoqués et un touchdown marqué.
Pour les Rams, c’est un véritable coup d’arrêt. Ils restaient sur deux victoires et avaient à cœur de confirmer leurs bonnes dispositions, mais l’attaque a vraiment pataugé à l’image d’un Cooper Kupp transparent (aucune réception). Vu la concurrence en NFC et dans leur division, c’est une défaite qui fait mal.
Une histoire de turnovers
La rencontre commence sur les chapeaux de roues avec un touchdown dès la deuxième action du match. Sur un snap mal négocié par les Steelers, les Rams récupèrent le ballon et filent vers la end zone adverse grâce à Dante Fowler Jr., qui ouvre le score (0-7). Malheureusement pour les hommes de Sean McVay, ils vont ensuite bien galérer pour ajouter des points au compteur. Dominée par la défense de Pittsburgh, l’attaque des Rams est en panne, Jared Goff (22/41 à la passe, 243 YDS, 2 INT, 1 fumble perdu) est sous pression et les punts s’enchaînent.
High snap and it's scooped by @DanteFowler!
Quick score for the @RamsNFL defense. #LARvsPIT
📺: FOX
📱: NFL app // Yahoo Sports app
Watch free on mobile: https://t.co/414bcK9I5b pic.twitter.com/mEzVzens6K— NFL (@NFL) November 10, 2019
En face, les Steelers parviennent à revenir à hauteur de leur adversaire dans un premier temps, à travers un drive de neuf jeux et 82 yards plutôt bien mené par Mason Rudolph (22/38, 242 YDS, 1 TD). Après un gros gain de Diontae Johnson (4 REC, 64 YDS), c’est James Washington (6 REC, 90 YDS, 1 TD, 1 fumble perdu) qui égalise avec une belle réception dans la end zone (7-7). Et derrière, juste avant la mi-temps, on assiste à un scénario assez fou. Washington commet d’abord un fumble, mais la défense de Pittsburgh fait la différence trois jeux plus tard. Sack de Goff, fumble, et touchdown signé Minkah Fitzpatrick pour les Steelers (14-7).
Minkah Fitzpatrick returns the fumble for the @Steelers TD #HereWeGo @MinkFitz_21 #LARvsPIT
📺: FOX
📱: NFL app // Yahoo Sports app
Watch free on mobile: https://t.co/414bcK9I5b pic.twitter.com/Dv1sLcl1Q8— NFL (@NFL) November 10, 2019
La défense des Steelers décisive
Impressionnante au cours des dernières semaines et lors de la première période face aux Rams, la défense de Pittsburgh va une nouvelle fois permettre aux Steelers de repartir avec la victoire. Lors de la deuxième mi-temps, elle se montre décisive à plusieurs reprises. Joe Haden intercepte notamment Jared Goff, et on a droit également à une autre interception signée du… running back Trey Edmunds sur un fake punt.
Mis à part un field goal accordé à la fin du troisième quart-temps (14-10), la défense des Steelers ne laisse rien passer. Les Rams parviennent à revenir à deux petits points grâce à un safety (14-12), mais l’attaque californienne n’arrive pas à trouver la clé. Dans les derniers instants du match, après un field goal de Pittsburgh suite à un long drive de huit minutes (17-12), Los Angeles échoue à deux reprises, d’abord sur un quatrième down puis à cause d’une interception de ce diable de Fitzpatrick, énorme depuis son arrivée à Pittsburgh.
MINKAH FITZPATRICK.
Another INT for @MinkFitz_21 seals the W for the @Steelers! #LARvsPIT #HereWeGo pic.twitter.com/A1YhiBScjK
— NFL (@NFL) November 11, 2019