Depuis la saison 2013 et cette finale de conférence opposant les Seahawks aux 49ers, la rivalité entre les deux franchises de la NFC Ouest a baissé d’intensité à cause des résultats médiocres de San Francisco. Mais la franchise californienne est de retour au top cette année, tandis que Seattle est également très compétitif. La rencontre de lundi soir s’annonce donc particulière, notamment pour un certain Richard Sherman.
Le cornerback connaît très bien cette rivalité. Il est devenu l’un des meilleurs cornerbacks de la NFL à Seattle, et évolue désormais à San Francisco après avoir été libéré par les Seahawks début 2018 suite à sa rupture du tendon d’Achille. On se rappelle notamment de cet épisode, quand il a explosé au micro d’Erin Andrews lors de la finale NFC d’il y a quelques années. Alors forcément, le prochain Monday Night sera un match un peu à part pour lui, et son ancien coéquipier Bobby Wagner le sait très bien.
« Je sais qu’il veut nous battre. Je ne dis pas qu’il a entouré ce match sur son calendrier, mais on sait qu’il souhaite gagner. Regardez à quel point il était excité lors de leur dernière victoire contre nous. Je vais faire en sorte qu’il ne soit pas excité cette fois-ci » a déclaré le linebacker des Seahawks via NBC Sports Bay Area.
Richard Sherman avait quitté Seattle en mauvais termes et on imagine que c’est toujours un plaisir pour lui de battre son ancienne équipe sous les couleurs du grand rival. Bobby Wagner va tout faire pour que ça n’arrive pas lundi à San Francisco.