Il y a des postes et/ou des joueurs qui ne faut pas voir toucher par une blessure. Le poste de quarterback est sûrement le premier qui vient à l’esprit même si cette saison, les remplaçants ont plutôt bien tenu la baraque. Comme à Carolina.
Depuis quelques temps, la question se posait de plus en plus quant au nom du quarterback titulaire des Panthers : Newton ou Allen. Nous avons la réponse : Kyle Allen. L’équipe vient d’annoncer le placement sur la liste des blessés pour le reste de la saison de Cam Newton, touché au pied depuis la deuxième semaine. Allen a parfaitement tenu le rôle de quarterback titulaire puisque Carolina affiche un bilan de 5 victoires pour 1 défaite durant cette période. Désormais seul aux commandes, Kyle Allen est débarrassé de cette incertitude sur son avenir à court terme et pourra jouer l’esprit libéré pour amener son équipe en playoffs.
Avec encore une année de contrat, l’avenir s’assombrit pour Newton qui avait déjà connu une dernière saison compliquée à cause d’une blessure à l’épaule.
La franchise a publié un communiqué concernant la blessure de Cam Newton :
Au cours des sept dernières semaines, Cam a suivi un programme de repos et de rééducation mais continue de ressentir des douleurs au pied. La semaine dernière, il a vu deux spécialistes du pied qui ont convenu qu’il devait continuer sur la voie prescrite par le personnel médical de l’équipe et qu’il faudrait probablement beaucoup de temps pour que la blessure guérisse complètement.
Cam Newton placed on injured reservehttps://t.co/H5XQr6A7Av
— Carolina Panthers (@Panthers) November 5, 2019