Tout fait sens. Et la relation entre Trent Williams et les Redskins n’est pas prête de se réparer.
« Il n’y a pas de confiance », a avoué tout net le joueur à NBC Sports ce jeudi.
Il faut dire qu’il a de quoi être énervé. Il y a six ans, le joueur a ressenti une grosseur au niveau de sa tête. Pour les médecins de l’équipe, rien de grave.
« Je crois que personne n’a vraiment pris le temps de réaliser ce qui se passait », raconte Williams. « Le football était plus important, et pour moi aussi. On m’a dit que c’était mineur, donc je ne me suis pas posé de question. »
« La grosseur a continué à grandir au fil des années et c’était inquiétant. Mais il n’y avait pas de douleur. Si plusieurs personnes auxquelles j’ai confié ma carrière me disent que tout va bien, alors tout va bien. Je voyais ça comme ça. »
Aucune visite des Redskins à l’hôpital
Sauf que ce n’était pas rien. Et il l’a découvert il y a quelques mois, en allant faire retirer ce qu’il pensait être un kyste.
« Ils m’ont dit que c’était un cancer. C’est un cancer très rare des tissus. Le diagnostic des débuts était sous-estimé. »
Une nouvelle terrifiante, car la maladie est à quelques semaines de toucher son cerveau.
Opération et deux semaines à l’hôpital. Deux semaines, et pas une seule visite des Redskins. Pas un joueur, pas un coach, pas un dirigeant. Personne. DeAngelo Hall est le seul à venir.
Williams épargne pourtant Dan Snyder, le propriétaire.
« Ce n’était pas sa faute. »
Son contrat ?
Regarder Alex Smith s’exploser la jambe n’a pas aidé. Du coup, il trouve ça fou de jouer sans avoir le moindre dollars garanti. Il faut dire que…
« Nous n’avons pas la meilleure histoire en terme de médical ici. »
Aujourd’hui, Williams dit ne pas être axé sur l’argent des Redskins. A priori, un départ reste donc dans les cartes.
Trent Williams also says he’s grateful for the organization because they’ve given him a lot over the years. Of Dan Snyder specifically, “it wasn’t his fault.”
— JP Finlay (@JPFinlayNBCS) October 31, 2019