France Autriche Football americain

Richard Sherman (49ers) : « Nick Bosa devrait être dans la discussion pour le titre de défenseur de l’année »

Il n'est là que depuis quelques matchs, mais Nick Bosa fait déjà partie des grands défenseurs NFL.

Sept matchs. Autant de sacks. Une interception et un fumble forcé en prime. Nick Bosa est déjà une des pièces essentielles de la défense des 49ers.

Mais pas seulement.

« Il devrait être dans la discussion pour le titre de MVP défensif », a expliqué Richard Sherman après la victoire de San Francisco contre les Panthers dimanche.

Une pluie d’éloges qui ne faisait que commencer.

« Il a tout ce que vous pouvez demander. C’est probablement un des meilleurs choix de Draft de ces dix dernières années. Et il joue comme ça depuis le premier jour. Sans la blessure à la cheville, tout le monde l’aurait vu en présaison. Mais comme il n’a pas joué en présaison, tout le monde se disait, « Oh mon dieu, c’est le choix numéro 2 et il n’a pas joué. » Mais si vous aviez été avec nous, si vous l’aviez vu depuis le premier jour comme nous, il joue comme un vétéran avec 10 ans dans la ligue, avec intelligence, ténacité, agressivité, comme s’il avait déjà joué à ce niveau. On peut voir qu’il a été bien coaché très jeune. Sa famille est dans ce domaine. Mais c’est un talent incroyable, et il est très humble. »

Si les Niners continuent à ce rythme, il n’y a pas de raison que Bosa ne soit pas dans la discussion. Ses 3 sacks de dimanche l’ont fait remonter parmi les meilleurs sackeurs de la ligue. Son impact global et les performances énormes de San Francisco plaident aussi pour lui.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires