Houston a des blessés dans sa défense aérienne, et a décidé de combler un besoin. ESPN annonce que les Texans ont échangé Gareon Conley (CB) aux Raiders contre un choix de troisième tour de Draft. Conley avait été choisi au premier tour en 2017. Il est titulaire depuis deux ans à Oakland, et a enregistré 23 plaquages et 1 interception cette saison.
Avec cet échange, les Raiders se retrouvent à la tête de 6 choix dans les trois premiers tour lors de la draft 2020, dont 3 troisièmes tours.
A contrario, Houston n’aura qu’un choix lors des trois premiers tours. Bill O’Brien mais mène une stratégie d’échanges très aggressive, et surtout très généreuse. Cette année, il a déjà envoyé un choix du quatrième tour aux Browns pour le coureur remplaçant Duke Johnson. Et ce sera finalement un troisième tour qu’il devra donner si Johnson joue 10 matchs, ce qui devrait être le cas. Houston a aussi lâché deux choix du premier, un choix du second, John Bademosi et Julie’n Davenport pour récupérer Laremy Tunsil et Kenny Stills en provenance de Miami.
En clair : le coach des Texans veut gagner tout de suite. À tout prix.
Et les autres dirigeants sont heureux d’en profiter pour continuer leur reconstruction par la Draft.