Les Rams sont décidément très actifs. Après avoir récupéré le guard Austin Corbett et le linebacker Kenny Young (dans un échange avec Marcus Peters), voici qu’elle frappe un grand coup avec la venue de Jalen Ramsey.
🚨TRADE OFFICIAL 🚨
We have traded Jalen Ramsey to the Los Angeles Rams in exchange for a 2020 1st-round pick, a 2021 1st-round pick and a 2021 4th-round pick. pic.twitter.com/U9jIkGUNUY
— Jacksonville Jaguars (@Jaguars) October 16, 2019
Jalen Ramsey et son talent. Jalen Ramsey et sa grande bouche. Le joueur met désormais les deux au service des Rams. Les deux franchises sont parvenues à un accord pour deux choix du 1er tour de la draft : ceux de 2020 et de 2021. En bonus pour Jacksonville, un choix du 4e tour de la draft 2021.
Talentueux ? Incontestable. Trois saisons jouées, 44 passes défendues, faisant de lui un double Pro Bowler. Son caractère plus que confiant le fait sortir du lot : sa déclaration après la défaite en finale AFC certifiant un Super Bowl à venir, ses critiques publiques de joueurs, sa prétention à pouvoir jouer en ligue pro de hockey avec un minimum d’entrainement… Le dernier évènement en date ayant lieu à Houston et le vif échange avec son entraineur.
« Tout ce que je veux, c’est gagner », assure-t-il en conférence de presse le 17 septembre pour justifier son attitude.
Or les Jaguars ont terminé la saison 2018 avec un bilan de seulement cinq victoires pour onze défaites, et ils ont débuté celle de 2019 par deux matchs perdus et ont actuellement un bilan négatif de 2-4. Gagner et bien sur encaisser : les dirigeants de Jacksonville lui avaient signifié qu’il n’obtiendrait pas de prolongation de contrat en 2019. Cela peut paraitre normal vu que le joueur est toujours sous un contrat rookie avantageux pour la franchise. Oui mais.
Sélectionné en cinquième position lors de la draft 2016, parmi les quatre joueurs draftés avant lui, trois ont d’ores et déjà signé une importante revalorisation salariale : Jared Goff, Carson Wentz et Ezekiell Elliot. Ses performances ont fait naitre en lui le sentiment qu’il méritent davantage que les 3,6 millions de dollars prévus en 2019. De plus, Jalen Ramsey est mécontent de son utilisation sur le terrain.
One of the best pure cover corners, Jalen Ramsey wants to play man-to-man and lock a WR down. One issue has been having him play zone https://t.co/7RIlT8bx4X
— Ian Rapoport (@RapSheet) September 16, 2019
Homme à homme, voilà son désir. Couvrir le meilleur receveur adverse pendant 60 minutes est sa volonté. C’est ce qu’il devrait faire avec la défense conduite par Wade Phillips.
Les Rams qui ont un bilan de 3 victoires pour autant de défaites, espèrent ainsi revenir dans la course aux playoffs alors que les 49ers (5-0) et les Seahawks (5-1) ont pris les devants. Les Rams se déplacent à Atlanta ce dimanche, avec un Jalen Ramsey titulaire ? Le joueur n’a pas joué les derniers matchs de sa précédente équipe : mal au dos, naissance d’un enfant et bouderies. Bien que le propriétaire des Jags, Shahid Khan pensait pouvoir retenir son meilleur joueur, il a du se rendre à l’évidence.
Looks pretty good https://t.co/f05t10nEx5
— Ian Rapoport (@RapSheet) October 15, 2019