Les retrouvailles entre les Giants et les Patriots sont l’occasion pour tout le monde de voir et de re-voir une des actions les exceptionnelles de l’histoire du Super Bowl: le « Helmet catch » de David Tyree.
Sur l’action, Rodney Harrison avait tout tenté pour arracher le ballon des mains du receveur des Giants. Mais sur NBC, l’ancien safety a révélé lundi que ce n’est pas lui qui aurait du avoir à s’occuper de Tyree. Harrison a expliqué que c’est Asante Samuel qui était chargé de Tyree mais qui l’a abandonné. C’est de cette manière que Harrison s’est retrouvé impliqué dans l’action la plus célèbre du Super Bowl XLII.
Harrison explique qu’il n’a pas beaucoup dormi après cette action. Jarvis Green, un des linemen qui a faillit plaquer Manning au début de l’action avait déjà expliqué à NBC qu’il n’avait ensuite pas trouvé le sommeil pendant trois semaines.
Cette explication risque en tout cas d’ajouter à la frustration des fans des Patriots vis à vis de Samuel. Sur le drive de la victoire des Giants, il avait aussi laissé échapper une interception qui semblait toute faite et qui aurait scellé la victoire de New England.
Pour rappel, voici le Helmet Catch.