C’est un euphémisme de dire que les Falcons déçoivent depuis le début de saison. Et le pire pour Dan Quinn, c’est que la défense est aux abois, alors même qu’il en a repris les commandes.
Selon NFL Network, cela pourrait ne plus durer. Nos confrères citent des sources proches du propriétaire Arthur Blank, en expliquant que ce dernier voudrait voir des progrès sur les trois semaines à venir, c’est à dire avant la semaine 9, qui sera consacrée au repos. Sinon ? Des têtes pourraient tomber, y compris celle du coach principal.
Blank préférerait toujours faire le point à la fin de la saison, comme il a toujours préféré le faire jusque-là. Mais une défaite contre les Cardinals ce dimanche ferait sûrement très mauvais genre. Et sans réaction face aux Rams et Seahawks, à chaque fois à domicile, les semaines suivantes, Quinn pourrait finalement prendre la porte rapidement.
Les Falcons sont avant-derniers sur les points encaissés. Pour un coach à la philosophie défensive, cela pourrait finir par ne plus passer.