Actuel coordinateur offensif des Cowboys, Kellen Moore a été le quarterback de la fac de Boise State de 2008 à 2011. Selon NFL Network, c’est là que les Saints sont allés chercher des indices pour décrypter les jeux offensifs de Dallas.
Et ils auraient réussi. New Orleans aurait découvert que certains signaux de mains utilisés par Dallas sont les mêmes que ceux de Moore à la fac. Ils auraient réussi à décrypter ces signaux, ce qui les a évidemment aidés à contenir les Cowboys.
Comme le fait remarquer ProFootballTalk, ce n’est pas la première fois qu’une équipe dit avoir compris les signaux des Cowboys. Lors des derniers playoffs, les Rams avaient déjà expliqué avoir compris les habitudes des défenseurs de Dallas selon leur alignement et la main qu’ils posaient au sol. Plus tôt dans la saison 2018, ce sont les Seahawks qui avaient dit avoir compris les signaux de la défense texane.
Par contre, il aurait peut-être été plus malin de se taire. Dallas va sûrement examiner tout ça. Et en cas de revanche en playoffs, les Saints n’auront peut-être plus droit aux mêmes signaux.