Si Kirk Cousins a parfois du mal sur le terrain, il faut lui reconnaître la volonté de ne pas mettre de l’huile sur le feu dans la vie du groupe. Mis en cause publiquement par Adam Thielen suite à la dernière défaite des Vikings, le quarterback a joué l’apaisement lors d’une interview avec KFAN.
« Je veux vraiment m’excuser auprès de lui parce qu’il y a trop d’opportunités où nous aurions pu le toucher dimanche », a expliqué Cousins au sujet de Thielen. « Après le match, quand je parle à la presse je dis toujours qu’il est difficile pour moi de répondre avant d’avoir vu les images. Et bien nous sommes mardi. J’ai regardé les images et la réalité c’est qu’il y avait des opportunités pour lui.
La plus évidente c’est la 3e&10 au début du match. Nous sommes à la mi-terrain. On peut dire que ça devait être 7 points. Si on met le ballon là où il doit aller, il a montré qu’il aurait réussi cette action et qu’il aurait probablement terminé l’action dans la end zone. »
Et pour bien faire passer le message, Cousins a ajouté quelques compliments.
« Adam n’est pas seulement un très bon joueur ou un des meilleurs joueurs des Vikings. C’est un des meilleurs joueurs en NFL, un des meilleurs joueurs du monde, point. Quelle que soit le poste. Et donc je dois lui donner plus d’opportunités. Lui donner le ballon. »
Il n’y a plus qu’à.
Cette année, Thielen a capté 13 passes pour 179 yards et 2 touchdowns en 4 matchs. L’an dernier, au même stade de la campagne, il en était déjà à 40 réceptions pour quasiment 473 yards.