Steelers – Bengals (27-3) : défendre dur, attaquer simple

James Conner et Jaylen Samuels se sont occupés de presque tout en attaque, pendant que la défense faisait vivre un calvaire à Andy Dalton.

Pittsburgh Steelers (1-3) – Cincinnati Bengals (0-4) : 27-3

Retour aux bases pour les Steelers. Lundi soir, la défense a martyrisé Andy Dalton (8 sacks) et l’attaque s’est d’abord reposée sur ses coureurs. Suffisant pour battre des Bengals bien trop limités en terme de talent.

L’attaque de Cincinnati a été limitée à 175 petits yards sur l’ensemble du match, avec une moyenne de 2,7 yards par action. Ce groupe ne semble même pas avoir les moyens de répondre lorsqu’il est mené. Dans le troisième quart, alors menés 24-3, les hommes de Zac Taylor se sont lancés dans une série offensive accompagnée de beaucoup de jeu au sol, pour quasiment 8 minutes et avec une interception à la clé. Un non-sens. Mais les Bengals ont-ils vraiment la capacité d’aller plus vite ? Probablement pas, tant la ligne offensive a abandonné Dalton (21/37, 171 yards, 1 int) et empêché les actions longues de se développer.

Cincinnati a marqué les trois premiers points du match dans le premier quart. Ensuite, plus rien.

Mason Rudolph n’a eu à frapper qu’une fois

La prudence était de mise pour l’attaque de Pittsburgh. Mason Rudolph (24/28, 229 yards, 2 TDs) s’est rapidement débarrassé du ballon, majoritairement vers ses coureurs. Sur ses 229 yards, 169 ont été cumulés après la réception. Car ce sont James Conner (10 courses, 42 yards – 8 rec, 83 yards, 1 TD) et Jaylen Samuels (10 courses, 26 yards, 8 rec, 57 yards) qui ont été les véritables poumons du jeu, puisqu’ils sont impliqués sur 208 des 326 yards de leur équipe. Le second a même distribué trois passes courtes. La volonté était d’ouvrir les possibilités offensives, puisque même la formation wildcat a été utilisée.

Après trois séries sans résultat, Rudolph a fini par trouver Conner pour le premier touchdown du match dans le second quart. Un field goal a ensuite donné l’avantage 10-3 aux locaux à la pause. Pittsburgh a tué le match en marquant sur ses deux premières séries du troisième quart. D’abord par Samuels, puis sur la seule véritable passe longue du jour, envoyée par Rudolph dans les mains de Diontae Thompson (6 rec, 77 yards, 1 TD) pour un touchdown de 43 yards (24-3).

Une bonne soirée pour la défense. Des coureurs hyperactifs. Les classiques ont parfois du bon. Et tant pis, pour une fois, pour JuJu Smith-Schuster (3 rec, 15 yards) et James Washington (0 rec).

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires