Falcons – Titans (10-24) : Tennessee enfonce Atlanta dans le doute

A.J. Brown et les Titans ont été un cran au-dessus ce dimanche à Atlanta.

Atlanta Falcons (1-3) – Tennessee Titans (2-2) : 10-24

Avec deux défaites en trois matchs depuis le début de saison, les Falcons et les Titans se devaient de réagir dimanche pour inverser la tendance et lancer leur saison. À ce petit jeu-là, ce sont les visiteurs qui se sont imposés en dominant Atlanta sur le score de 10-24.

La différence a clairement été faite en première période, où les Titans ont déroulé offensivement derrière un grand Marcus Mariota (18/27 à la passe, 227 YDS, 3 TD), bien protégé par sa ligne, et un duo de receveurs qui s’est réveillé avec le rookie A.J. Brown (3 REC, 94 YDS, 2 TD) ainsi que Corey Davis (5 REC, 91 YDS, 1 TD). Tennessee a inscrit tous ses points lors des deux premiers quart-temps, avant de gérer au retour des vestiaires grâce notamment à une grosse défense et un jeu de course solide.

Un rookie des Titans fait le show

Sélectionné au deuxième tour de la draft il y a quelques mois, le receveur de Tennessee A.J. Brown s’était illustré lors du premier match de la saison à Cleveland, mais avait été beaucoup plus discret lors des deux dernières rencontres. Ce dimanche à Atlanta, Brown est reparti de l’avant d’une manière spectaculaire. Sa première réception du match ? Un superbe touchdown de 55 yards où il élimine plusieurs défenseurs.

Ce big play a mis les Titans sur la bonne voie. Et Brown ne s’est pas arrêté en si bon chemin. En effet, lors du drive suivant de Tennessee, alors que Falcons avaient réussi à égaliser grâce à leur coureur Ito Smith, A.J. a remis le couvert avec un deuxième touchdown face au cornerback Desmond Trufant, qui est quand même un vétéran solide à son poste. Au niveau des chiffres, ça donne trois réceptions pour 94 yards avec ses deux premiers touchdowns en carrière, tout ça en première mi-temps.

L’attaque d’Atlanta en panne

Qu’elle semble loin l’attaque d’Atlanta qui détruisait tout sur son passage il y a encore trois ans. Face aux Titans, si l’on excepte le drive qui a conduit au touchdown de Smith dans le premier quart-temps, les Falcons n’ont jamais vraiment réussi à trouver leur rythme offensif face à la solide défense de Tennessee. Matt Ryan (35/53 à la passe, 397 YDS, 1 fumble perdu) a souvent été sous pression (5 sacks), le jeu de course n’a pas vraiment pesé (58 YDS au total), et les hommes de Dan Quinn se sont encore mis en difficulté à travers des pénalités qui ont souvent plombé l’attaque. À ça, vous ajoutez un fumble perdu et un field goal raté de Matt Bryant et vous finissez avec seulement dix points au compteur

À noter également que les Falcons ont échoué à trois reprises sur des quatrièmes downs, dont deux fois en deuxième mi-temps quand ils ont pris des risques pour revenir dans la rencontre. Sur ces deux échecs-là, Ryan a subi deux sacks. Et il faut dire aussi que l’attaque a souvent dû commencer ses drives près de sa propre end zone. Le punter des Titans Brett Kern a donc particulièrement fait mal à Atlanta.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook

L'info NFL en continu

Afficher les actus suivantes
Soutenez Touchdown Actu sur Tipeee

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés
Parier en ligne sur la NFL avec