Eli Manning aura tenu deux matchs. Ce mardi, les Giants ont annoncé que Daniel Jones a été nommé titulaire au poste de quarterback.
« Eli et moi avons parlé ce matin. Je lui ai dit que nous faisons un changement et que Daniel va être le titulaire. J’ai aussi parlé à Daniel », explique Pat Shurmur, le coach, le site officiel de la franchise. Eli était évidemment déçu, c’est normal, mais il a dit qu’il serait ce qu’il a toujours été, c’est à dire un bon coéquipier, et qu’il continuera de se préparer pour aider cette équipe à gagner des matchs. Daniel comprend le challenge qui l’attend, et il sera prêt à jouer dimanche. »
Après deux rencontres largement perdues par les Giants, Manning affiche un bilan de 56/89 pour 556 yards, 2 touchdowns et 2 interceptions, soit une évaluation de 78,7. Désormais limité, le quarterback de 38 ans n’a pas été aidé par un effectif extrêmement pauvre autour de lui, notamment une défense catastrophique.
Dans cette équipe en reconstruction, faire jouer un vétéran n’avait plus vraiment de sens. Du haut de ses 22 ans, Jones, sélectionné en sixième position de la dernière Draft, doit maintenant remplir un défi énorme : succéder à un joueur qui a symbolisé les Giants depuis 2004. Depuis sa première titularisation en novembre de sa campagne rookie, Manning n’a manqué qu’une seule rencontre, en 2017, lorsque le coach de l’époque lui avait préféré Geno Smith.
Cette fois, contrairement à Smith, il y a l’espoir de trouver le lanceur de l’avenir de la franchise.
Daniel Jones has been named Giants starting QB
— New York Giants (@Giants) September 17, 2019