Jaguars : Jalen Ramsey demande un échange

L'altercation sur le bord de touche avec son entraineur n'était qu'une étincelle, le feu couve à Jacksonville

Jalen Ramsey, par l’intermédiaire de son agent, a formulé une demande d’échange. Le jeune double ProBowler souhaite quitter la Floride.

Rappel des faits. Dimanche 15 septembre, lors d’un peu mouvementé Texans-Jaguars, un évènement attire l’attention. Non pas sur le terrain mais au bord de celui-ci : Jalen Ramsey semble furieux. Quelques secondes plus tard, son entraineur vient le voir et l’échange est plutôt musclé. Un coéquipier écarte même l’entraineur pour éviter que la situation ne dégénère davantage.

Un peu plus de 24 heures après, est fait état de deux griefs du joueur envers son entraineur : le premier, que le coach n’ait pas appelé une révision vidéo sur un jeu. Le second remonte à bien avant ce match : le cornerback veut jouer en défense homme à homme. Son ego, et son talent, le pousse à vouloir marquer le meilleur receveur adverse pendant 60 minutes, à chaque match. Or, son entraineur lui demande parfois de jouer en zone. Et cela lui déplait fortement. Le désamour n’est pas nouveau entre les deux protagonistes.

Son agent a donc officiellement demandé un échange pour son client.

Chaque fois pour des raisons différentes, voici le quatrième joueur a demander un échange après Trent Williams (Redskins), Melvin Gordon (Chargers) et Minkah Fitzpatrick (Dolphins). Seul le dernier, pour l’instant, a obtenu gain de cause. Sélectionné en cinquième position de la draft 2016, Jalen Ramsey est considéré comme un des trois meilleurs joueurs à son poste. Et il n’a pas encore 25 ans (en octobre). Un choix du premier tour de draft semble un minimum pour entamer toute discussion.

Encore faut-il que les Jaguars veuillent vraiment se séparer de leur meilleur joueur ? À moins que l’entraineur ne soit celui qui partent ? Les Jaguars ont commencé l’exercice 2019 par deux défaites, après une saison 2018 et un bilan négatif de cinq victoires pour onze défaites.

Ce jeudi 19 septembre, les Jaguars reçoivent les Titans pour un match de division capital. Avec Jalen Ramsey ? Cela semble incertain, bien que celui-ci ait grandi dans la banlieue de Nashville, rendant ce match particulier pour le numéro 20.

 

Partagez cet article sur : Twitter Facebook

L'info NFL en continu

Afficher les actus suivantes
Soutenez Touchdown Actu sur Tipeee

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés
Parier en ligne sur la NFL avec