Los Angeles Rams (2-0) – New Orleans Saints (1-1) : 27-9
C’était le gros choc de la semaine. La rencontre entre les Rams et les Saints, remake de la dernière finale NFC, était particulièrement attendue, mais elle n’a pas vraiment répondu aux attentes, la faute à la blessure de Drew Brees dès le début du match.
Les Saints ont d’abord réussi à rivaliser avec les Rams malgré la sortie de leur leader, mais ils ont ensuite logiquement craqué face aux joueurs californiens, qui se sont imposés 27-9.
Sans Drew Brees, l’attaque des Saints patauge
Connus pour leur attaque très explosive, les Saints ont galéré pendant tout le match face à la défense des Rams. Forcément, quand vous avez Drew Brees qui doit quitter le terrain dès le premier quart-temps, ce n’est pas la même histoire. Touché au pouce, le quarterback a effectivement dû laisser sa place à Teddy Bridgewater après seulement deux drives et… une interception (3/5, 38 YDS, 1 INT).
Drew Brees has exited the game after high fiving Aaron Donald too hard
— uSTADIUM Fantasy (@uSTADIUMFantasy) September 15, 2019
Avec Bridgewater aux commandes (17/30, 165 YDS), les Saints ont été limités à seulement neuf points. Sans véritable jeu de course et plusieurs fois pénalisés, les hommes de Sean Payton n’ont pas pu suivre le rythme imposé par l’attaque des Rams. Pourtant, pendant un bon bout de temps, la défense de New Orleans a tenu le coup et a permis aux Saints de rester dans le match. Mais contre une équipe comme Los Angeles, c’est compliqué de ne pas craquer quand votre attaque ne fait pas grand-chose, et les Rams ont pris le large en deuxième mi-temps.
Les Rams déroulent
Trois drives, trois touchdowns. Entre le milieu du troisième quart-temps et la première partie du quatrième, alors que les deux équipes étaient à égalité 6-6, les Rams ont pris les commandes de la rencontre en infligeant un 21-3 aux Saints.
Dominateurs dans les airs avec notamment un duo Jared Goff – Cooper Kupp redoutable, les locaux ont réussi à trouver la solution contre la défense adverse. Todd Gurley (16 courses, 63 YDS, 1 TD) a été le premier à atteindre la end zone sur une course de quatre yards, avant d’être imité par Brandin Cooks (3 REC, 74 YDS, 1 TD) sur un petit slant, puis par le quarterback Jared Goff (19/28, 283 YDS, 1 TD, 1 TD à la course, 1 fumble perdu) après une chevauchée folle de Kupp (5 REC, 120 YDS).
COOPER KUPP JUST DID THAT. 😱😱😱 #NOvsLAR
📺: FOX
📱: NFL app // Yahoo Sports app
Watch on mobile: https://t.co/y8YLGKmeTf pic.twitter.com/SHSsAnCjMq— NFL (@NFL) September 15, 2019
Nouvelle polémique arbitrale
Décidément, les Saints ne sont pas aidés par les arbitres dans leurs rencontres face aux Rams. On se souvient tous de cette pass interference non sifflée lors de la dernière finale NFC. Et ce dimanche, c’est cette fois-ci un coup de sifflet prématuré de la part d’un officiel qui a coûté un touchdown défensif à New Orleans.
En effet, sur un fumble de Jared Goff, les arbitres ont arrêté le jeu alors que Cameron Jordan se dirigeait vers la end zone adverse, estimant que c’était une passe incomplète (au lieu de laisser jouer et revoir après). Résultat, le touchdown n’a évidemment pas compté, et il a fallu un challenge de la part de Sean Payton pour permettre à son équipe de récupérer le ballon. Étant donné que New Orleans n’a pas marqué derrière, on peut dire que cette décision a coûté sept points aux Saints alors que le score était de 3-3. Un tournant.
Horrendous call by the refs. Play being blown dead, takes a TD away from the #Saints.
— Garland Gillen (@garlandgillen) September 15, 2019