
Doug Marrone ne fera pas long feu (et ne mérite pas de faire long feu)
Doug Marrone ne mérite pas Gardner Minshew. Il ne mérite plus non plus de coacher cette équipe des Jaguars. Le coach avait une occasion en or de signer un gros coup à Houston, et de lancer une dynamique folle et fun. Minshew a fait un boulot exceptionnel pour aller chercher le touchdown à quelques secondes de la fin.
MINSHEW ON 4th AND 10 😤😤 @GardnerMinshew5 pic.twitter.com/kxuZSvy4ie
— The Checkdown (@thecheckdown) September 15, 2019
Marrone a pris une bonne décision : tenter à deux points pour gagner. Il en a pris une très mauvaise : choisir de donner le ballon au sol à Leonard Fournette, alors qu’il n’avait rien fait du match. Pourquoi ? Pourquoi ! Si Minshew réussissait, les Jaguars pouvaient surfer sur une vague de bons sentiments pendant au moins une semaine. S’il se plantait, il était tout de même un héros valeureux.
Entre ça et une altercation en plein match avec Jalen Ramsey, Doug Marrone a fait son temps. Évidemment, comptez sur les Jaguars pour le remplacer par un coach tout aussi insipide et remplaçable. Dirk Koetter, Mike Munchak, Steve Spagnuolo, Mike Mularkey et quelques autres doivent être en train de mettre à jour leur page LinkedIn en ce moment même.
La vie NFL ne tient qu’à un fil
Les blessures de Drew Brees et Ben Roethlisberger, la maladresse soudaine d’Adam Vinatieri. En une soirée. En une heure. En une minute. Tout peut aller très vite en NFL. Les saisons se jouent sur chaque instant.
Les Dolphins seront une des pires équipes de l’histoire
Quelle indignité. Vous n’avez pas honte ? 10 points marqués. 102 points encaissés. Ryan Fitzpatrick a lancé pour 89 yards dimanche. Ses interceptions ? Elles ont été retournées pour 123 yards et 2 touchdowns. Les défenseurs des Patriots ont été plus productifs avec les passes de Fitzpatrick que les attaquants de Miami !
On se demandait dans le Footeuil si les Dolphins 2019 peuvent devenir une des pires équipes de l’histoire. La réponse est oui. Ils sont même en course pour la première place.
Tom Brady a trop d’armes, c’est injuste
Il a même pu se permettre de forcer. Antonio Brown ciblé huit fois dès sa première. Tant pis s’il n’en a capté que 4. Il a marqué une fois. Tom Brady a des cibles dans tous les sens. Laissez leur un peu de temps, et cette attaque risque d’être inarrêtables.
Patrick Mahomes est toujours le MVP
Y-a-t-il encore de gens qui pensent que Patrick Mahomes ne va pas confirmer ? Deux matchs, 7 touchdowns, aucune interceptions, 821 yards, 136,3 d’évaluation.
Le patron, c’est lui. Il n’a eu besoin que d’un quart-temps pour remettre les Raiders en place.
La cas Lamar
La meilleure évaluation de tous les quarterbacks NFL après deux matchs, c’est Lamar Jackson, avec un ronflant 145,2. Sept touchdowns, aucune interception, 71,9% de passes complétées. Le sophomore de Baltimore n’a toujours pas affronté de grosse défense, mais, au bout d’un moment, on ne pourra pas lui reprocher éternellement.
Pour le moment, Jackson fait parfaitement bien le boulot. Pourvu que ça dure.
5/5, 74 yards et un TD.
Lamar Jackson est impossible à arrêter 😈pic.twitter.com/5wSW0Cg5VX
— TDActu.com – Actu NFL (@TDActu) September 15, 2019
Kirk Cousins, pari raté
Non, on ne va pas reprocher aux Vikings d’avoir fait signer un gros contrat à Kirk Cousins. Ils n’avaient pas le choix. Les quarterbacks décents sont tellement rares lors de la free agency qu’ils devaient tenter le coup. S’il y avait une chance que Cousins les fasse passer à l’étage supérieur, il fallait tenter.
Malheureusement, sur le terrain, cela ne fonctionne pas. 2 touchdowns et 2 interceptions en 2 matchs, c’est insuffisant. Surtout avec 4 fumbles, dont un perdu. Sauf miracle, il n’y aura pas de déclic, et les coachs vont devoir se creuser la tête pour le mettre à l’aise et espérer qu’il ne handicape pas trop son équipe.
👑
Picked off by @King_kevvoo!#MINvsGB | #GoPackGo https://t.co/AsaF4H000D
— Green Bay Packers (@packers) September 15, 2019
Les Saints n’ont vraiment pas de chance
Il n’y a pas conspiration pour faire perdre ou gagner une équipe en NFL. Certaines équipes ont juste moins de chance que d’autre. Et du côté des Saints, il va falloir sérieusement penser à consulter les sorciers vaudous du Bayou pour inverser la tendance.
C’était un fumble, les Saints auraient du marquer un touchdown. Ils ne sont pas les premières victimes d’une approximation sur ce genre d’action, mais l’accumulation, face au même adversaire, commence à faire mal.
Al Riveron explains the reversal of the on-field ruling of an incomplete pass in #NOvsLAR: pic.twitter.com/eXr8fMxTFt
— NFL Officiating (@NFLOfficiating) September 15, 2019
Les Chargers seront toujours les Chargers
Il y a des choses qui ne changent pas en NFL. Comme Jameis Winston sera toujours Jameis Winston, les Chargers seront toujours les Chargers. Une interception grossière, des occasions manquées en pagaille, des blessures. La recette est toujours la même.
Le résultat aussi : un match largement à leur portée qui s’envole.
Darius Slay qui intercepte Philip Rivers. Les Lions l'emportent contre les Chargers ! 🦁pic.twitter.com/eHgFB2LobJ
— TDActu.com – Actu NFL (@TDActu) September 15, 2019
Mitchell Trubisky, ours paresseux
Pourquoi Mitchell Trubisky n’était-il pas plus haut dans notre Power Ranking des quarterbacks ? Pourquoi est-il derrière Derek Carr ?
Deux matchs, 348 yards, aucun touchdown, une interception. Voilà pourquoi.
On a surtout manqué de respect à Andy Dalton et Lamar Jackson en les mettant derrière le lanceur des Bears.
Aaron Rodgers a son petit caractère
#Packers’ Aaron Rodgers and head coach Matt LaFleur. Presented without comment. Discuss. pic.twitter.com/PQW0nepN8V
— Charles Robinson (@CharlesRobinson) September 15, 2019