Washington Redskins (0-2) – Dallas Cowboys (2-0) : 21-31
Deuxième semaine de NFL, et deuxième match de division pour les deux équipes. Bien qu’à l’extérieur, les Cowboys ont fait respecter la logique en dominant assez largement une équipe de Washington limitée, mais valeureuse.
D’abord discret, Dak Prescott (26/30, 269 yards, 3 TD et 1 INT, 59 yards à la course) a retrouvé son efficacité dans les airs et à la course pour permettre à son équipe de remporter ce match. L’action décisive est intervenue à 13 secondes de la mi-temps lorsque le quarterback trouve l’éternel Jason Witten (25 yards et 1 TD) pour un touchdown. Dallas est devant pour la première fois du match et conservera cette avance jusqu’au bout malgré un duel plus indécis que prévu.
.@dak’s 2nd TD pass of the day goes to @JasonWitten! #DallasCowboys #DALvsWAS
📺: FOX
📱: NFL app // Yahoo Sports app
Watch on mobile: https://t.co/y8YLGKmeTf pic.twitter.com/0Laut58bHz— NFL (@NFL) September 15, 2019
Adrian Peterson dans la légende
Écarté de l’équipe en première semaine, Adrian Peterson a retrouvé le chemin des terrains suite à la blessure de Derrius Guice, et il a profité de cette opportunité pour rentrer encore un peu plus dans l’histoire. Avec un touchdown à la course marqué dans le premier quart-temps, il a donné l’avantage à son équipe (7-0) et est devenu le cinquième marqueur de touchdown au sol le plus prolifique de l’histoire. Il a dépassé la légende Jim Brown mais reste derrière Emmitt Smith, LaDainian Tomlinson, Marcus Allen et Walter Payton.
And with that @AdrianPeterson has scored 1⃣0⃣7⃣ touchdowns‼️ pic.twitter.com/els1PwuE2F
— Washington Commanders (@Commanders) September 15, 2019
Mais si Washington a réussi à conserver son avance au premier quart-temps, elle le doit notamment à une défense convaincante en début de match. Montae Nicholson a réussi une interception chanceuse, alors que le front seven a dominé à l’image de Ryan Kerrigan (2 plaquages, 1 sack).
Dak Prescott superstar, mais Washington n’abdique pas
Parfait lors du premier match, Dak Prescott a, comme l’intégralité de l’équipe, attendu le deuxième quart-temps pour se mettre en jambes. Il a d’abord égalisé avec un touchdown de 51 yards pour Devin Smith (7-7), puis a réussi une course de 42 yards pour mettre son équipe en position. Comme nous l’avons vu en introduction ce drive se finira par un touchdown de Jason Witten, rapidement imité par Amari Cooper (4 réceptions, 44 yards et 1 TD) en début de deuxième mi-temps (7-21). La défense a également su se réveiller sous le leadership de Jaylon Smith (11 plaquages), et réussir des stops décisifs.
Mais alors que les Redskins sont dos au mur, Case Keenum (26/37, 221 yards et 2 TD) va conclure un beau drive de 70 yards en 11 jeux en trouvant Paul Richardson pour un touchdown (14-21). Ce sera le chant du cygne pour les Redskins qui ont tout donné, et qui ne résisteront plus en fin de match lorsque Ezekiel Elliott (23 courses pour 111 yards et 1 TD), qui retrouve peu à peu son rythme, va conclure le festival avec un touchdown en force qui donne 17 points d’avance (14-31). Le dernier touchdown de Washington est anecdotique et les joueurs de Jason Garrett peuvent célébrer une deuxième victoire en autant de semaines.
Dak Prescott pour Amari Cooper! La recette marche toujours en 2019.
21 à 7 pour les Cowboys qui font le break.pic.twitter.com/ylXTgdBWCS
— TDActu.com – Actu NFL (@TDActu) September 15, 2019