Et si les complotistes avaient pris le problème à l’envers ? Et si c’était du côté d’Oakland que venait la machination ? Si, plus de 17 ans plus tard, Jon Gruden avait trouvé le moyen de se venger de la Tuck Rule ?
Comment ? En rendant fou un des meilleurs receveurs de la ligue, avant de le laisser filer sans un dollar, en sachant que Bill Belichick allait se précipiter sur lui.
Pendant ce temps, les Raiders savouraient leur première victoire lundi soir.
« Ce qui s’est passé ces derniers jours était une grosse actualité pour certains, mais il n’y a pas eu de distractions », a assuré Gruden en conférence de presse après le succès face aux Broncos. « Je pense que vous avez vu ce soir que notre équipe était prête. »
Brown ?
« Je ne parlerai plus jamais de ça. Cet incident, appelez ça comme vous voulez, n’a pas eu d’impact sur la concentration et la préparation de notre équipe. C’est tout. Fin de l’histoire. »
Fin de l’histoire pour lui. Début d’une autre à l’Est du pays.
« C’est fini. Nous avons été bons en présaison sans lui. Nous irons bien sans lui. Et nous lui souhaitons le meilleur. Nous avons essayé. Maintenant c’est au tour de New England. Bonne chance à eux. Je n’ai plus d’influence là-dessus. »
La vengeance est un plat qui se mange froid.