Si vous pensiez que la saga d’Antonio Brown se calmerait lorsque les Raiders ont décidé de le faire jouer lundi soir, et bien vous vous trompez.
Même s’il n’a pas été suspendu pour son altercation avec son manager général, il n’en restera pas impuni. Ed Werder d’ESPN rapporte que Brown a été condamné à une amende par sa franchise pour son comportement non professionnel. La somme n’a pas été spécifiée, et elle viendra s’ajouter aux autres pour les absences non excusées.
Visiblement, cela n’a pas plu au numéro 84 qui, à la manière d’un millennial, s’est une nouvelle fois tourné vers les réseaux sociaux pour détailler le fond de sa pensée et la manière dont il est décrit dans les médias. Il a posté sur YouTube une vidéo intitulé « C’est ma vie. Ce n’est plus un match » qui inclut une conversation téléphonique apparente avec l’entraineur des Raiders Jon Gruden. Celui-ci lui demande s’il veut devenir un Raider et d’arrêter toutes ces histoires pour jouer au football. Le receveur désire savoir si Oakland le veut vraiment, répondant qu’il se donne à fond depuis le premier jour, mais que cela va au-delà du sport. Il est question ici d’Antonio Brown la personne, pas du joueur.
On ignore quand la conversation a eu lieu ou si Gruden savait qu’il était enregistré. La loi californienne exige le consentement des deux parties pour pouvoir enregistrer les appels téléphoniques. On peut donc le penser, mais nous ne sommes plus à une surprise près. Selon Chris Mortensen d’ESPN, cela n’a pas eu l’air de contrarié l’entraineur qui s’est dit « amusé », et pensait même que c’était « génial. »
More on @AB84 You Tube video: Raiders source says Gruden was truly amused by it and even thought it was "awesome."
That's all. Next.— Chris Mortensen (@mortreport) September 7, 2019
La vidéo est également accompagnée d’une explication.
« Avec tous ces faux récits qui me contrarient, il est temps pour moi de contrôler ma propre histoire. Montrer au monde que je ne suis pas le méchant. Montrez au monde que vous pouvez vous libérer des mensonges et devenir votre propre personne. Je ne suis pas seulement AB le joueur de football. Je suis Antonio Brown, la personne, qui s’est ouvert un chemin pour prendre en main sa propre vie. Regarde par toi-même. Lien en bio. Libère-moi ! »
La plupart des équipes NFL n’aiment pas que les conversations privées soient publiées. AB n’en est pas à son coup d’essai, souvenez-vous de la controverse suscitée par la diffusion d’une vidéo sur Facebook en direct du vestiaire des Steelers. Les Raiders lui ont déjà tout laissé passer depuis le début, ils n’en sont plus à une vidéo de 1 minute 57 près. Il est grand temps que le coup d’envoi entre Raiders et Broncos soit donné pour que l’on perle un peu de football dans la baie.