L’actu chaude
– Antonio Brown vous présente officiellement son nouveau casque
– Les joueurs suspendus pour la semaine 1 (et plus)
Les Browns changent de maillot principal
Le changement continue à Cleveland avec un changement de maillot. Ou plutôt une inversion des rôles. Mercredi, la franchise a annoncé que son maillot Color Rush devient son maillot principal.
Un changement plutôt intéressant, tant les maillots modernisés lancés en 2015 n’ont jamais vraiment réussi à convaincre. Le Color Rush, désormais maillot principal, est paradoxalement plus sobre et élégant.
https://www.youtube.com/watch?time_continue=41&v=YMCndULYfv0
Jim Irsay aurait refusé une fortune
Les Colts ne quitteront pas Jim Irsay. Selon l’Indianapolis Star, l’actuel propriétaire de la franchise a refusé une offre de rachat à 3,2 milliards de dollars. L’équipe d’Indianapolis a confirmé l’offre et son refus. Le message est clair : les Colts ne sont pas à vendre.
Pour le moment, le record de la plus grosse vente pour une franchise NFL a été établi par les Panthers, cédés pour 2,2 milliards de dollars en mai 2018. En attendant la prochaine.
50 millions en quatre ans pour Ezekiel Elliott
Les détails commencent à tomber sur le contrat d’Ezekiel Elliott (RB, Cowboys). Selon ProFootballTalk.com, l’accord comporte un bonus à la signature de 7,5 millions de dollars, un salaire de 752 137 dollars garantis en 2019, un salaire garanti de 19,8 millions en 2020, 9,6 millions garantis (contre les blessures, totalement garanti le 5e jour de l’année NFL 2020) en 2021. Ce sera 12,4 millions garantis en 2022. De quoi lui offrir 50,05 millions garantis sur les quatre années à venir.
Devenir le coureur le mieux payé de la ligue, c’était d’ailleurs important pour le joueur de Dallas.
« Parce que je pense que je suis le meilleur », a-t-il expliqué à ESPN mercredi.
Peu d’acheteurs pour Melvin Gordon
Après l’annonce de la suspension des négociations entre les Chargers et Melvin Gordon, il semble probable que le joueur ne sera pas un joueur de la franchise pour très longtemps encore. Pour le moment, peu d’équipes semblent intéressées, comme le confirme le journaliste Albert Breer. La seule proposition concrète viendrait des Eagles, qui auraient proposé un échange avec Jordan Howard et un échange de quatrième tour de draft. Pas suffisant pour convaincre les Chargers.
Did a little digging around on the Melvin Gordon trade market. To give you an idea of where it is, only offer I came across was from Philly.
In that deal, Jordan Howard would go to LA, the teams would swap mid-round picks, and the Chargers would eat salary. LA obviously said no.
— Albert Breer (@AlbertBreer) September 4, 2019
Transactions
– Les Titans ont signé Cairo Santos (K) après avoir placé Ryan Succop (K) sur la liste des blessés. Absent au début du camp suite à une opération du genou, Succop était revenu pour le dernier match de préparation. Il semblait donc prêt à temps. Finalement, il y a dû avoir un souci.
– Les Detroit Lions ont signé Chad Kanoff (QB), ancien joueur des Cardinals, dans le practise squad.
Blessures
– Stefon Diggs (WR, Vikings) ne s’est pas entraîné mercredi à cause d’une douleur à un ischio.
– Jadeveon Clowney (DE, Seahawks) et Ziggy Ansah (DE) sont quasiment à 100% et vont tous les deux jouer le premier match de la saison, selon le News Tribune.
DL coach Clint Hurtt says Jadeveon Clowney is "running like a gazelle" in practice this week, and that he, fellow rush end Ziggy Ansah are in close to 100-% shape. Both will play Sunday vs Cincinnati. #Seahawks coaches will monitor during game, play their PT by ear as it goes.
— Gregg Bell (@gbellseattle) September 4, 2019
– Jarrad Davis (LB, Lions) a repris l’entrainement de manière limitée mardi. Il s’était blessé à la cheville lors du troisième match de présaison.
– Nick Bosa (DE, 49ers, cheville) s’est entraîné de manière limitée mercredi. Même chose pour Jason Verrett (CB, cheville). Dante Pettis (WR, adducteurs), Weston Richburg (C, genou) et K’Waun Williams (CB, genou) étaient limités aussi.
– Mike Remmers (RT, Giants) ne s’est pas entraîné mercredi pour cause de maladie et de douleurs au dos. Il a été opéré du dos pendant l’intersaison.
– Le tight end Trey Burton est incertain pour le match d’ouverture contre les Packers ce jeudi soir. Il devrait au mieux avoir une utilisation limitée durant la rencontre. C’est sa franchise qui a annoncé son statut dans un communiqué.
– Après avoir subi une commotion cérébrale lors du troisième match de présaison, Jordan Reed (TE) est toujours en protocole. Le joueur des Redskins n’a aucune certitude de pouvoir disputer le match d’ouverture contre les Eagles. (NFL Network)
– Malgré des douleurs abdominales, Nick Foles (quarterback) devrait pouvoir mener l’attaque des Jaguars en première semaine. (ESPN)
Colin Kaepernick s’est entraîné avec Odell Beckham
Colin Kaepernick (QB) continue de s’entrainer. Et cet été, il avait reçu la visite d’une star : Odell Beckham (WR, Browns).
C’était au mois de juin, et les images viennent d’atterrir sur Instagram.
https://www.instagram.com/p/B1_-M03Doix/
Bill Belichick a la patate !
« J’aime le football. J’aime la saison du football et tout ce qui va avec. »
If you didn't know before, Coach Belichick is excited for the season 🤣 pic.twitter.com/kgQZqF5VOi
— ESPN (@espn) September 4, 2019
Josh Rosen n’a pas fini d’apprendre
En concurrence avec Ryan Fitzpatrick, Josh Rosen (QB, Dolphins) a perdu la course pour être titulaire. Il va donc commencer sur le banc, et s’il veut en sortir il va lui falloir apprendre encore le système des Dolphins. Chad O’Shea, le coordinateur offensif des Dolphins, a expliqué sa vision de la situation au Palm Beach Post.
« Josh est en train d’apprendre l’attaque. Il fait du bon travail sur toutes les choses qui ne sont pas la partie physique du jeu qu’il améliore, que ce soit sa prise de décision sur le terrain, sa familiarité générale avec le système, ses fondamentaux sur lesquels il doit travailler. Il est dans la même situation que beaucoup d’autres. Il y a juste quelques fondamentaux sur lesquels nous nous concentrons vraiment. »
En cas de mauvaise performance de Fitzpatrick, Rosen pourrait avoir sa chance cette saison en tant que titulaire.
Walter Payton et le fondateur George Halas immortalisés par les Bears
Dans le cadre du centenaire de la NFL, la ligue célèbre son histoire, et certaines franchises font de même. La franchise des Chicago Bears a dévoilé deux nouvelles statues devant Soldier Field, en hommage à Walter Payton et George S. Halas, respectivement coureur et coach (entre autres) de la franchise.
Au moment de l’annonce initiale de la création des deux statues, le président de la franchise, George McCaskey a d’ailleurs rendu hommage aux deux hommes en expliquant l’importance de ces deux personnages dans l’histoire de la NFL :
« Il est tout à fait approprié que le père du football professionnel et le plus grand joueur de l’histoire du football soit honoré de cette manière, et peut-être que le meilleur moment pour le dévoilement soit celui du début de notre saison du centenaire ».
Legends live on.#Bears100 pic.twitter.com/Ax7slCftiR
— Chicago Bears (@ChicagoBears) September 3, 2019
Jamaal Williams ne craint pas la défense des Chicago Bears
Le match d’ouverture de la saison oppose ce jeudi les Chicago Bears et les Green Bay Packers, les deux plus vieilles franchises de NFL, qui se rencontrent pour la 199e fois de l’histoire. Si la défense des Bears est redoutée, le coureur Jamaal Williams, joueur de Green Bay, tente de relativiser sur le site web de la franchise :
« C’est une bonne défense, mais personne n’a peur. Tout le monde saigne. Tout le monde est mortel. Nous allons jouer notre jeu. Nous allons jouer au football des Packers. »
Williams, qui sort d’une saison à 464 yards et 3 touchdowns à la course aura l’occasion de prouver sa capacité à dominer la défense de Chicago dès ce soir.
John Gruden explique la coupe de Keelan Doss
Le jeune receveur non drafté Keelan Doss est devenu un des personnages les plus appréciés de la série Hard Knocks. Cependant Jon Gruden a décidé de se séparer du joueur, et il a expliqué pourquoi au San Francisco Chronicle :
« C’était votre scénario. Ce n’était pas mon scénario. Il a fait un sacré boulot. Nous avons essayé de le garder dans le practise squad. Il a estimé qu’il avait une meilleure occasion de faire l’équipe à Jacksonville. Nous détestons donc le voir partir. Mais nous sommes heureux pour son avenir.
« Donc (Doss) est dans une situation difficile. Il est une grande histoire à la télévision. Mais ce n’est pas la réalité que nous avons vue en vidéo. »