
Le nouveau coureur le mieux payé de toute la NFL s’appelle Ezekiel Elliott. Il fallait bien ça pour le faire revenir après un été passé loin de ses coéquipiers.
Selon NFL Media, le coureur de Dallas a trouvé un accord avec ses dirigeants pour une prolongation de contrat de 6 ans et 90 millions de dollars. La moitié de ce montant serait garanti. Ces six années s’ajoutent aux deux qui restaient sur le contrat rookie du joueur, pour un total de 8 ans et 103 millions de dollars. Le plus gros contrat total de l’histoire pour un coureur.
The #Cowboys & RB Ezekiel Elliott agree on a 6-year, $90M extension that makes him the highest-paid RB in the NFL, sources tell me and @SlaterNFL. Roughly half guaranteed. In all, it's $103M over 8 years—the 1st Cowboy to eclipse $100M in total value, the richest RB contract.
— Ian Rapoport (@RapSheet) September 4, 2019
Avec une moyenne de 15 millions de dollars par saison, la prolongation d’Elliott dépasse Todd Gurley et sa moyenne annuelle de 14,37 millions par campagne. Le’Veon Bell (13,1M/saison) complète le podium.
Ces deux années sont effacées et remplacées par le nouveau contrat.
Ce retour est vital pour l’attaque texane. L’an dernier, Elliott a cumulé plus de 2000 yards au total et marqué 9 touchdowns. Saquon Barkley est le seul autre joueur à avoir passé le cap des 2000 yards. Elliott est toujours âgé de seulement 24 ans.