Dans la foulée de son intronisation en tant que titulaire suite à la retraite de Andrew Luck, Jacoby Brissett vient de prolonger son bail dans l’Indiana. Sports Illustrated annonce qu’il a signé un nouveau contrat lui garantissant 20 millions de dollars, et pouvant aller jusqu’à 30 millions sur les saisons 2019 et 2020.
Colts QB Jacoby Brissett's deal will be for $30 million over two years. It's not an extension, it's a new deal that covers this year and next year.
That means he gets about $28 million in new money, for tacking an extra year on to his deal. Good for him. Good for the team.
— Albert Breer (@AlbertBreer) September 2, 2019
Après la signature de Brian Hoyer en provenance des Patriots pour 12 millions sur trois ans en tant que doublure d’expérience, Jacoby Brissett est conforté dans son rôle de titulaire et sa position s’en trouve renforcée dans le vestiaire par cette marque de confiance de la part des dirigeants.
« Nous n’allons pas demander à Jacoby Brissett de faire du Andrew Luck car celui-ci est unique mais Jacoby est un leader comme il y en a peu, un homme comme il y en a peu. Ses coéquipiers l’adorent », le général manager Chris Ballard en conférence de presse.
Le joueur, lui, réussit une belle opération financière alors qu’il ne devait gagner « que » deux millions de dollars en 2019.
L’accord semble un compromis pour tout le monde : si le joueur porte l’équipe, alors la franchise aura sous contrat un quarterback pour un prix raisonnable pour les deux prochaines saisons. Si cela se passe moins bien, ce montant garanti ne sera pas rédhibitoire pour les dirigeants s’ils veulent changer d’option au poste lors de la prochaine intersaison.