Le premier test. Les offres. Avant une vraie tentative ? L’idée de jouer kicker en NFL semble faire son chemin dans l’esprit de Carli Lloyd.
« Je discute avec mon mari et James (Galanis, son entraîneur) sur la réalité de jouer en NFL », explique la footballeuse à FOX Sports. « Ils pensent tous les deux que je pourrais le faire et que je devrais y penser. Donc j’y pense sérieusement, c’est un challenge. »
L’arrivée éventuelle de Lloyd en NFL n’est pas pour maintenant.
« Si elle le fait, elle s’entraînera pendant l’intersaison et se préparera. L’idée n’est pas de le faire juste pour le faire. Si elle le fait, elle le fera pour essayer de réussir », précise Galanis. « Pour ce qui est de gérer la pression et de réussir le coup de pied en lui-même, nous pensons qu’elle pourrait le faire. »
Avant ça, il y a quand même du travail. Pour réussir son coup de pied de 55 yards, Lloyd a pris cinq pas d’élan. En NFL, c’est plutôt deux.
« Nous allons essayer avec deux pas d’élan. Et si elle réussit à la même distance… Alors ce sera un point important parce que nous saurons qu’elle peut réussir de 55 yards avec deux pas d’élan, comme un joueur NFL.
Une fois que ce sera fait, nous contacterons une des équipes NFL et nous leur dirons que nous sommes intéressés, que nous aimerions venir passer un peu de temps avec leurs coachs et qu’ils ajustent sa technique. Ensuite, faire venir l’équipe pour qu’elle le fasse en temps réel, dans une situation réaliste. »
Lloyd a 37 ans. Si elle tente sa chance l’an prochain, il ne devrait pas y avoir beaucoup d’autres occasions.