France Autriche Football americain

Jaylon Smith prolonge à Dallas pour 5 ans

Ezekiel Elliott ? Dak Prescott ? Amari Cooper ? Non, c'est Jaylon Smith qui décroche une prolongation de contrat.

L’été était la saison des paris du côté de Dallas, le pari de savoir qui allait obtenir sa prolongation de contrat. Trois candidats se présentaient sur la ligne de départ : Dak Prescott, Ezekiel Elliott et Amari Cooper. Sauf que les trois attaquants attendent toujours leur nouveau contrat. Au contraire d’un de leurs coéquipiers défensifs.

Jaylon Smith a été récompensé de son apport dans la défense des Cowboys avec une prolongation de contrat qu’il souhaitait obtenir avec le club qui l’avait drafté en 2016 au 2e tour en provenance de Notre Dame.

Selon NFL Network, le linebacker et Dallas viennent de s’accorder sur une prolongation de contrat de 5 ans et 64 millions de dollars. Sous contrat jusqu’en 2020 et agent restrictif à l’issue de cette saison, Smith sécurise son avenir avec notamment 35,5 millions de dollars garantis. Dallas l’a verrouillé pour les 6 prochaines années.

Au moment de la Draft, Smith est blessé au genou et Dallas ne cherche pas vraiment un joueur à son poste mais avait plutôt des vues sur Paxton Lynch (QB). La sélection de Smith est une surprise pour beaucoup d’observateurs et il faudra attendre 2017 pour le voir sur un terrain. Depuis 2 saisons, sa sélection ne laisse guère la place au doute. Smith a disputé l’ensemble des rencontres, a été titulaire durant toute la saison en 2018, a cumulé 218 plaquages au total en 34 matchs, 5 sacks, 4 fumbles forcés et 7 passes défendues (playoffs compris) lors de ses deux saisons en NFL.

Dallas voyait en lui une pièce essentielle de son dispositif défensif. Jaylon Smith a répondu présent en très peu de temps et se voit récompenser de son travail.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires