Los Angeles Chargers – New Orleans Saints : 17 – 19
L’absence de Drew Brees devait permettre à Teddy Bridgewater de démontrer sa capacité à mener l’attaque des Saints. Au lieu de cela le quarterback a réalisé une prestation catastrophique, avec 5 passes complétées sur 12, 40 yards, une interception et un fumble perdu. Sean Payton a modéré cette contre-performance en conférence de presse en expliquant que Bridgewater était malade et qu’il n’aurait pas du le faire jouer autant.
À l’inverse les Chargers ont su profiter des largesses de la défense des Saints pour marquer un touchdown par Andre Patton (62 yards, 1 TD) suite à un drive mené de main de maître par Cardale Jones (10/14, 111 yards et 1 TD).
La défense des Chargers, qui doit faire sans Derwin James, a montré sa capacité à étouffer l’adversaire. Jaylen Watkins a réussi une interception, symbole d’une pression constante mise sur le quarterback adverse. Elle a finalement craqué en deuxième mi-temps, quand les remplaçants ont concédé un touchdown de 27 yards de Austin Carr sur une passe de Taysom Hill (11/15, 136 yards, 2 TD, 55 yards à la course). Ce dernier a permis à son équipe de réaliser un impressionnant come-back (de 3-17 à 19-17), profitant de l’apathie générale des joueurs de Los Angeles en deuxième mi-temps.
L’action de la nuit est pour Troymane Pope, auteur d’un retour pour touchdown de 81 yards.
TROYMAINE POPE 81 YARDS TO THE HOUSE.@boom_tpope
📺: #NOvsLAC on CBS
Watch on mobile: https://t.co/0KMsU8Ejv6 pic.twitter.com/7yYZ1AUoXh— NFL (@NFL) August 18, 2019
Seattle Seahawks – Minnesota Vikings : 16-25
Deux séries, un field goal pour Kirk Cousins (6/8, 68 yards). Deux séries, un field goal pour Russell Wilson (6/9, 82 yards). La préparation continue tranquillement pour les deux stars. Du côté de Seattle, c’est surtout le retour de Chris Carson (5 courses, 25 yards – 1 rec, 3 yards) qui a surtout été notable.
Dans le Minnesota, on se concentre sur les postes de spécialistes. Dan Bailey a réussi un field goal de 24 yards et un extra point. La recrue Kaare Vedvik a réussi un extra point, mais aussi trois punts pour une moyenne de 46,7 yards. Vedvik est en course à la fois pour les postes de kicker et punter. Car le punter Matt Wile n’a frappé qu’une fois, pour 35 yards.
Petit évènement, Laquon Treadwell a été le receveur le plus productif des violets, avec 4 ballons captés pour 47 yards. On ne voit pas ça tous les jours de la part de l’ancien choix du premier tour. L’incontournable Adam Thielen (3 rec, 45 yards) a également fait le show.
Another week.
Another ridiculous catch by @AThielen19 on the dime from @KirkCousins8 😳
📺: #SEAvsMIN on FOX
Watch on mobile: https://t.co/uLZtwjkGlI pic.twitter.com/cHySbZmvDo— NFL (@NFL) August 19, 2019