Jerry Jones (Cowboys), roi de l’analogie

Le hall of famer nous a gratifié d'une réplique digne de sa légende.

Dallas passe un été bien mouvementé où le front office négocie actuellement les extensions de contrat de ses trois joueurs offensif vedettes Dak Prescott, Ezekiel Elliott et Amari Cooper. Dire que cela ne se passe pas bien serait un euphémisme. Prescott lorgne sur une offre proche des 40 millions de dollars par saison, Elliott prend du bon temps au Mexique loin des répétitions quotidiennes et il n’y aucune nouvelle du camp Cooper.

Présent à Oxnard en Californie, et visiblement très en forme, Jerry Jones a été interrogé mardi soir après une séance d’entrainement au sujet des négociations en cours. Le propriétaire de la franchise s’est fendu d’une réponse dont lui seul a le secret:

« Imaginez que vous êtes conducteur, que votre voiture est une épave et que votre main est presque sectionnée, mais que vous ne compreniez pas votre anatomie, »a déclaré Jones à Jon Machota de The Athletic. « Vous regardez en bas, vous vous videz de votre sang, vous ouvrez la porte, vous courez dans les bois et vous mourez en saignant à mort ou en état de choc. »

« L’homme instruit regarde vers le bas, connait son anatomie, comprime la blessure et sait que sa meilleure chance est d’attendre de l’aide. C’est parce qu’il y est souvent allé et qu’il l’a fait. Donc, je comprime et j’attends de l’aide. »

À 76 ans, Jones a tout connu, des bas-fonds du classement à la gloire du Super Bowl. Il a négocié de nombreux contrats lucratifs avec de grandes stars tout au long de sa carrière dans le Texas, et se tient droit dans ses bottes. Inébranlable, l’incertitude ne semble pas l’atteindre. Il est juste « pressé et attend de l’aide ». Mais d’où peut-elle venir ?

« Sortez-la de mon … » a-t-il répliqué hilare aux journalistes.

Maitrisant visiblement l’anatomie et les leçons de premiers secours, espérons pour lui qu’il n’ait pas à les mettre en pratique, alors que son trio est prêt à le saigner aux quatre veines pour obtenir satisfaction.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook

L'info NFL en continu

Afficher les actus suivantes
Soutenez Touchdown Actu sur Tipeee

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés
Parier en ligne sur la NFL avec