La préparation de Darius Philon n’a désormais plus grand chose à voir avec le football. Selon TMZ, le defensive tackle a été arrêté vendredi matin et emmené derrière les barreaux. C’était donc le lendemain matin du premier match de présaison, auquel il avait participé.
Les faits reprochés à Philon remontent au 17 mai dernier. Une femme accuse le joueur d’avoir pointé une arme sur elle et une autre femme dans le parking d’une boite de strip tease. En clair et en jargon légal : agression aggravée avec une arme mortelle.
« Laquelle d’entre vous veut prendre une balle ? », aurait-il lancé aux deux jeunes femmes, selon la victime présumée.
Philon aurait demandé à la danseuse de le suivre jusqu’à sa voiture car c’est là qu’il gardait son argent. C’est à ce moment qu’il aurait sorti son arme. Après avoir baissé l’arme une première fois, il l’aurait relevée puis pointée à nouveau sur la jeune femme.
La victime présumée et sa camarades auraient finalement pu retourner dans la boite, pendant que Philon s’en allait. Quelques jours plus tard, la plainte était déposée, lançant l’enquête qui a abouti à l’arrestation de vendredi.
Philon est toujours derrière les barreaux ce samedi matin. Recruté en mars dernier, il devait faire partie des renforts pour la ligne défensive d’Arizona. C’est mal parti.