Au lendemain de la défaite des Ravens, Billy Cundiff a expliqué dans la presse que son timing a été faussé par une erreur sur le tableau d’affichage du stade des Patriots.
Certains ont pu y voir un mauvais tour joué par les employés de la franchise de la Nouvelle Angleterre. Pas John Harbaugh. « Toute suggestion que la mauvaise information sur le down était un effort délibéré d’affecter l’issue du match est un non-sens« , a expliqué Harbaugh au Baltimore Sun.
« Je pense qu’on ne peut rien exclure à New England, vous ne pensez pas ?« , avait déclaré Randy Brown, le consultant kicker des Ravens, il y à quelques jours à une radio de Philadelphie.
Mais, encore une fois, Harbaugh rejette la facteur « tableau d’affichage. » « On savait quel était le down et la distance sur notre dernière série. Le tableau des scores n’était pas un facteur pour nous« , ajoute le coach.
Peut-être que le coach savait parce qu’il s’est référé aux panneaux de down que tiennent les arbitres sur le terrain. Peut-être que Cundiff a été piégé parce qu’il s’est référé au tableau des scores. Il saura maintenant que c’est le compte des arbitres qu’il faut regarder.