Si le jeu d’attaque des Ravens et l’arrivée de Lamar Jackson ont désorienté pas mal de monde l’an dernier, ce n’était apparemment que le début. L’entraineur en chef de la franchise envisage carrément de révolutionner l’histoire de l’attaque en NFL.
John Harbaugh (HC) a suggéré que les Ravens pourraient précipiter une nouvelle ère de football offensif, à la manière de Bill Walsh et de ses 49ers dans les années 80.
« Le jeu a probablement été révolutionné par Bill Walsh et Joe Montana », a rappelé Harbaugh selon ProFootballTalk.com. « Quelle sera la nouvelle ère ? Nous allons bientôt le savoir. »
Interrogé sur NFL Network, le prédécesseur de Harbaugh, Brian Billick, a déclaré qu’il s’attend à ce que l’attaque de Baltimore ne soit comparable à aucune déjà vue auparavant. Harbaugh a confirmé cette déclaration.
« Je serai plutôt d’accord avec ça, tout à fait. »
Mais quelle sera la tactique employée ? Toujours s’appuyer sur les capacités athlétiques de Lamar Jackson ? Alors que le record en carrière de Cam Newton est de 139 courses, Harbaugh a déclaré que Jackson pourrait faire mieux que ça.
« Absolument, je parierai carrément pour plus. »