L’actu chaude
Top 50 – n°6 : Von Miller, l’exemple du leader
Le bras de Tom Brady (Patriots) est toujours puissant
Malgré ses 41 ans, Tom Brady dispose toujours d’une très belle puissance de bras. Il a voulu le montrer en publiant sur Instagram le résultat d’une de ses passes, enregistré à 61 mph (environ 98 km/h) :
Yes, Tom 🙌🏼🙌🏼🤣🤣 pic.twitter.com/iHZkGvX7Kg
— Meredith Gorman (@MereGorman) June 27, 2019
Brady a accompagné sa photo d’une citation : « He’s gonna fall off a cliff » (littéralement « il va tomber d’une falaise », image prédisant une baisse de niveau à venir). Cette critique est l’œuvre du journaliste Max Kellerman en 2016, et apparemment Brady a une bonne mémoire des critiques à son égard.
Si jamais cette vitesse est réellement celle d’une passe de Brady, elle serait une des plus rapides de la NFL encore aujourd’hui. Josh Allen, considéré comme un des bras les plus puissants de NFL, a lancé à 62 mph lors du combine en 2018.
Lamar Miller (Texans) veut devenir un meilleur receveur
Si Lamar Miller est un excellent coureur en NFL, très constant avec plus de 800 yards sur les cinq dernières saisons, il n’est pas connu pour être un grand receveur. Le joueur veut tout faire pour améliorer cet aspect du jeu, comme il le déclare au Houston Chronicle :
« Je pense que c’est quelque chose que je peux faire pour aider l’équipe. Pendant le camp d’entraînement, je vais juste travailler sur mes tracés et sur ma vitesse, comme toujours, pour essayer de faire de gros jeux et essayer juste de trouver un moyen de gagner. »
Après une saison 2018 où Miller n’a réussi que 163 yards en réception, Miller espère qu’il sera plus impliqué sur les jeux de passes. Si c’est le cas il peut effectivement voir son volume de réception augmenter rapidement.
Ryan Shazier (Steelers) croit toujours à un retour
Deux ans après une terrible blessure (lésion de la moelle épinière) qui lui a quasiment coûté sa capacité de marcher, Shazier souhaite toujours revenir en NFL. Et pas pour faire de la figuration.
Dans une interview au South Florida Sun Sentinal, le joueur a exprimé son désir de retrouver le plus haut niveau :
« Je veux toujours intégrer le Hall Of Fame, je veux être le meilleur linebacker de NFL. Je ne renonce pas à mon rêve, et les médecins m’encouragent à ne pas renoncer, donc il n’y a aucun problème sur ce plan-là. Je vais continuer à travailler et je reviendrai le plus vite possible. »
Si Shazier retrouve peu à peu une condition physique, il semble qu’il soit encore très loin d’un retour. Une vidéo des progrès du joueur a été publiée sur son Instagram en Avril, et on mesure le chemin qu’il reste à parcourir pour retrouver un physique proche de ce qu’il était avant la blessure.
https://www.instagram.com/p/Bv93QvvgL-1/?utm_source=ig_embed