Carson Wentz a définitivement les clés du camion chez les Eagles. Dans la nuit de jeudi à vendredi, la franchise a annoncé une prolongation de contrat de quatre ans de son quarterback.
La prolongation porte sur 128 millions de dollars, dont 107 millions garantis, selon ESPN. Avec les bonus, le total pourrait atteindre 144 millions de dollars. Avec cette signature, Wentz est désormais sous contrat pour six ans, avec une cagnotte potentielle de 154 millions de dollars. Il est donc théoriquement engagé jusqu’à la fin de la saison 2024.
SI.com précise que 66 millions de dollars sont totalement garantis dès la signature et 107,9 millions sont garantis contre les blessures.
Retrouver les sommets
Le défi est maintenant sportif pour Carson Wentz. Au niveau d’un MVP pendant le début de la saison 2017 (33 touchdowns pour 7 interceptions), une blessure au genou l’a obligé à laisser la place à Nick Foles, qui a mené les Eagles au titre. La saison dernière, il a manqué les deux premières rencontres, avant de revenir, puis de se blesser au dos, laissant une nouvelle fois Foles mener l’équipe en playoffs.
Grateful for this opportunity and excited for the future! 🙌🏻 #FlyEaglesFly #AO1 pic.twitter.com/1Cxn12lciD
— Carson Wentz (@cj_wentz) June 6, 2019